Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour amis magicien,

Je suis éventuellement interessé par un de ces tomes(1-7) de Richard Vollmer mais lequel ??

Il y a un tome qui sort du lot ?

Pour idée:

* Je n'aime pas les tours auto. du style on place 5 rangées de 5 cartes, puis dans un autre ordre etc...

* J'aime les tours basé sur des principes mathématiques mais + évolués avec une touche de manipulation

* Je déteste les tours avec des cartes ordonnées(chapelet).

* Exemple de tour sympa (du livre "math, magie et mystéres" de Gardner): Le spectateur prend le jeu de carte, le MELANGE A VOLONTE et retourne deux cartes, si les 2 sont noir alors elles sont mises dans la pile des cartes noir, si les 2 sont rouges => piles rouges, si noir et rouge => mise à l'écart, continue pour toutes les cartes. A la fin, le magicien avait prédi le nombre de rouge de + que les noirs sur une feuille donnée au préalable ! Le tour est recommencé, denouveau la prédiction est différente et bonne !! => Tours facile, excellent et impromptu comme je les aimes !

A+

Nicolas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

évite le tome 3, le tome 4 et le tome 6 qui sont peu consistant en qualité.

le tome 1 est bon mais moins gros en quantité.

le tome 2 est une bonne moyenne entre qualité et quantité

le tome 5 est trés bien

le tome 7 est copieux et de qualité assez bonne

un tome 8 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu.

Publié le

En magie il y a deux mots pas trop compatibles : "quantité" et "qualité".

Si il y a UN tour excellent dans un livre, et bien le livre est bon . Il ne faut pas chercher le rapport quantité/qualité d'un livre, mais uniquement la qualité ( des tours, ou des idées ... ).

Enfin, chacun a SON idée de ce qui est pour lui de la "qualité" ( tt les gouts sont dans la nature non ? )

Donc difficile de conseiller un tome plus qu'un autre ...

Si tu aimes les tours "mathématique + évolué avec un peu de manip." alors tu ne trouveras pas forcément ton bonheur dans cette collection de livres, ou trés peu de tour correspondent a ton attente en ce domaine .

Ludo.

Publié le

Salut Magicludovic ,

Merci pour ton avis !

Tu écris cependant que "chacun a SON idée de ce qui est pour lui de la "qualité" ", je suis entièrement d'accord avec toi et c'est justement pour ça que j'ai décrit 4 trucs que je déteste ou adore [sourire] . C'est un mini guide pour donner une direction vers un tome. Par exemple, si il y a un tome sans jeu ordonné, c'est déjà bon signe !

Par contre la dernière phrase que tu as écrit correspond à mes attentes et me donnent envie de chercher un autre livre [sourire]

Grand merci,

A+

Nicolas

Publié le

Une lapalissade mais on trouve toujours quelque chose même dans le plus médiocre des livres. (une idée, un boniment, beaucoup de choses à ne pas faire, etc…)

Il n’y a pas que les tours même si certains jugent uniquement par cet aspect.

Qualité et quantité sont compatibles en magie mais il faut sortir des sentiers battus et des réseaux commerciaux habituels….

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...