Aller au contenu

"Anthologie des tours de cartes automatique", LEQUEL ?


papawemba

Recommended Posts

Bonjour amis magicien,

Je suis éventuellement interessé par un de ces tomes(1-7) de Richard Vollmer mais lequel ??

Il y a un tome qui sort du lot ?

Pour idée:

* Je n'aime pas les tours auto. du style on place 5 rangées de 5 cartes, puis dans un autre ordre etc...

* J'aime les tours basé sur des principes mathématiques mais + évolués avec une touche de manipulation

* Je déteste les tours avec des cartes ordonnées(chapelet).

* Exemple de tour sympa (du livre "math, magie et mystéres" de Gardner): Le spectateur prend le jeu de carte, le MELANGE A VOLONTE et retourne deux cartes, si les 2 sont noir alors elles sont mises dans la pile des cartes noir, si les 2 sont rouges => piles rouges, si noir et rouge => mise à l'écart, continue pour toutes les cartes. A la fin, le magicien avait prédi le nombre de rouge de + que les noirs sur une feuille donnée au préalable ! Le tour est recommencé, denouveau la prédiction est différente et bonne !! => Tours facile, excellent et impromptu comme je les aimes !

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le tome 3, le tome 4 et le tome 6 qui sont peu consistant en qualité.

le tome 1 est bon mais moins gros en quantité.

le tome 2 est une bonne moyenne entre qualité et quantité

le tome 5 est trés bien

le tome 7 est copieux et de qualité assez bonne

un tome 8 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie il y a deux mots pas trop compatibles : "quantité" et "qualité".

Si il y a UN tour excellent dans un livre, et bien le livre est bon . Il ne faut pas chercher le rapport quantité/qualité d'un livre, mais uniquement la qualité ( des tours, ou des idées ... ).

Enfin, chacun a SON idée de ce qui est pour lui de la "qualité" ( tt les gouts sont dans la nature non ? )

Donc difficile de conseiller un tome plus qu'un autre ...

Si tu aimes les tours "mathématique + évolué avec un peu de manip." alors tu ne trouveras pas forcément ton bonheur dans cette collection de livres, ou trés peu de tour correspondent a ton attente en ce domaine .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magicludovic ,

Merci pour ton avis !

Tu écris cependant que "chacun a SON idée de ce qui est pour lui de la "qualité" ", je suis entièrement d'accord avec toi et c'est justement pour ça que j'ai décrit 4 trucs que je déteste ou adore [sourire] . C'est un mini guide pour donner une direction vers un tome. Par exemple, si il y a un tome sans jeu ordonné, c'est déjà bon signe !

Par contre la dernière phrase que tu as écrit correspond à mes attentes et me donnent envie de chercher un autre livre [sourire]

Grand merci,

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lapalissade mais on trouve toujours quelque chose même dans le plus médiocre des livres. (une idée, un boniment, beaucoup de choses à ne pas faire, etc…)

Il n’y a pas que les tours même si certains jugent uniquement par cet aspect.

Qualité et quantité sont compatibles en magie mais il faut sortir des sentiers battus et des réseaux commerciaux habituels….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...