Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je pense qu'il est préférable d'arreter la polémique puisque de toute façon nous ne seront jamais daccord, que chacun fasse ce qu'il veut et basta. Si certains d'entre vous sont prêt à payer 3000 francs un tour alors qu'ils le fassent quand a moi je me fournirait au moins (cher gratuit si possible).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Reprenons le travail a la machette:

"Voler c'est s'approprier le bien d'autrui. Personne ne s'approprie quoi que

ce soit dans la revue EXORTISMA. Seuls des effets triés selon leur thème

sont retransmis."

Vous transformez donc le mot "voler" en "retransmettre". Effectivement ca sonne mieux a l'oreille, mais le resultat est le meme: vous publiez dans une obscure revue le materiel d'autres auteurs, vivants ou morts, sans leur consentement. Cela aussi rentre dans la definition legale du vol.

"De toutes façon il ne sert à rien de vous expliquer ce que vous ne

comprendrez jamais puisque vous trouver matière à gueuler en reprenant à

la loupe le moindre mot que je peux dire."

Effectivement, l'occasion est trop belle.

" Vous interprètez cela en fonction

de votre manière retrograde de penser, ce qui n'arrange rien."

Si vous appelez retrograde le fait de denoncer le vol d'autrui et le non-respect de la propriete intellectuelle.

" Tout ce que vous soulevez nous y avons pensé bien avant vous. Nous

avons résolu les problèmes comme nous l'avons pu. Nous n'avons de

pompes à cirer à personne et nous n'avons aucun cul à lécher."

Vous y avez peut etre pense, mais vous n'avez rien fait pour arranger les choses, bien au contraire, vous vous embourbez dans des justifications vaseuses ou pire, vous vous vantez de piller les idees des autres. Si vous appelez ca "ne pas cirer les pompes"...

"Le prix des

adhésion couvre à peine les frais d'exploitation (imprimerie, fournitures etc)"

De 400 a 500 balles par an pour couvrir les frais d'imprimerie et de fourniture? Il faudrait songer a changer d'imprimeur car il semble qu'il vous arnaque cors et bien. Quand vous dites "fournitures", vous devez sans doute parler de l'achat des nouvelles videos et bouquins que vous allez depecer et plagier pour les diffuser dans votre "excellente revue" (sic)?

"Alors vos attaques répétées n'ont aucun impact, nous n'avons rien à

perdre ni à gagner. "

Du pognon, peut etre?

"Essayez d'en faire autant, c'est trop facile de gueuler

quand on ne fait rien soi même."

Helas, c'est la aussi que vous vous plantez...Quelqu'un de Mindon Mania vous a repondu, une association qui edite une revue autrement plus serieuse et respectueuse du travail des autres. Je travaille egalement pour DEUX revues magiques qui ne demandent pas 400 balles d'abonnement pour seulement couvrir les "frais d'impression" et de "fournitures" (photocopies, ciseaux et colle?)

Tant de bon coeur et de devouement de votre part me donnerait presque la larme a l'oeil. Relisez tout ce "mini-debat" et essayez de discerner ceux dont le comportement est le plus destructeur.

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...