Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

voilà un moment que je m'intéresse à la magie et je ne suis toujours pas capable de faire autre chose que du close up (discipline que j'aime beaucoup, ce n'est pas ça le problème)

Ce que je ne comprends pas c'est: comment commencer la scène? et surtout, comment des gamins que j'ai vu à Lomme il y a un mois, disant qu'ils ne faisaient de la magie que depuis 1 an ou 2 arrivent à faire des numéro de scène, comme ça, à l'aise.

comment font ils? ont ils des professeurs?

ont ils énormément d'argent pour pouvoir se payer les cassettes vidéos et le matériel consacré à ce domaine?

en bref, j'aimerais moi aussi m'y mettre mais je ne dispose pas d'une tirelire d'éléphant, je ne suis qu'un modeste étudiant.

pourrez vous m'aider?

je sais qu'il y a sur ce forum des "monstres sacrés" tels peter, otto, arthur, (excusez moi pour ceux que je ne cite pas mais la liste est longue...)

merci d'avance

Drago

[ 08 Décembre 2002, 12:01: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut .Puisque tu habites Valenciennes, il ya un professionnel trés gentil qui peux te donner un coup de main à celà.Contactes moi.

je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Publié le

Bonjour,

Tout d'abord, l'envie de monter sur scène ne dépend pas de ta tirelire... Tu n'as pas besoin d'avoir des tonnes de matos pour faire de la scène !...

Je pense qu'un magicien est un ARTISTE, et que pour monter sur scène il faut en avoir ENVIE, c'est la seule motivation...

Si je dis ça, c'est parce que la réciproque est vraie : ce n'est pas parce que tu as des tonnes de matos que tu auras un "bon" numéro et que tu feras des choses bien...

Ne te focalise donc pas sur la matériel, mais sur ce que tu as ENVIE de faire... Tu veux faire apparaître un tigre blanc et couper une grande blande pulpeuse en 8 ?... Oui, mais pourquoi ?... Parce que tu as vu untel le faire, que c'était chouette, alors tu t'es dit que si tu étais à sa place ce serait chouette aussi ?...

Mauvaise idée !... Ce que tu feras de chouette ne dépend que de toi, de ce que tu as envie de sortir de tes tripes... Et n'a rien à voir avec ta tirelire...

Si tu as une super idée qui demande des moyens (ça peut arriver!...), et bien tu trouveras toujours un moyen de la faire financer... Mais il faut que l'idée soit vraiment "super"...

Lorsque Christian Fechner a monté son numéro, certains lui faisaient la critique : "Oui, mais avec les moyens qu'il a, c'est facile..." Je me souviens qu'à l'époque, il avait répondu : "Le talent n'a rein à voir avec les moyens financiers... Que quelqu'un m'apporte une EXCELLENTE idée, et je m'engage à la lui financer..."

À ma connaissance, personne ne lui a présenté "d'excellente idée" (et il a pu garder ses sous !... ;-))

Je pense qu'il faut d'abord que tu sois convaincu que tu as vraiment ENVIE de venir de présenter sur une scène face à des gens, et si tu t'y sens bien, que tu t'amuses et que tu aimes ton public, peu importe ce que tu fais finalement...

Le magicien, ce n'est pas ses tours, c'est LUI...

Bon courage...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.

Je voudrais juste préciser à Frantz que mon plus gros problème n'était pas celui de l'argent (même si je suis loin d'être crésus). Mais plutot celui-ci : je ne sais pas quoi faire ni comment le faire. Je répète mon incompréhension devant des gamins à l'expérience courte qui me bluffaient déjà sur scène.

Et puis on a beau dire, quand je regarde leurs numéros, je me dis qu'il y a quand même soit un professeur, soit beaucoup de matos derrière celà et tout celà signifie des investissement importants quoi qu'on en dise.

Je ne sais donc pas pour ma part quoi travailler, j'ai bien des boules excelsior qui trainent dans un coin, comme des pompoms d'ali bongo, une quêteuse...c'est à dire 2 trois bricoles de scène, mais rien de vraiment inédit ou peu "déjà vu" par notre cher public.

Je ne sais pas si vous connaissez un jeune magicien du nom de Sammy Neville, le mec il a 12 ans et (même s'il reste 2,3 bricoles à revoir) il fait des trucs de malades!

Bon je crois que derrière celà il a un bon prof, mais moi qui n'ai pas les moyens de m'en payer un je me demande comment j'arriverai un jour à faire ça.

merci encore de vos réponses

Drago

et que vive la star académy (non j'déconne là)

Publié le

Surtout il rêve sans doute, rêve mon ami et essaie de mettre tes rêves sur scène.

Tout cela aboutit au thème de la création en quelque sorte non ? Pourquoi partir de quelque chose connu vraiment ? Les boules trucs c'est bien mais...

Que veux tu vraiment faire ? Scène à la Mc Bride ? Scène parlée ? Close up sur scène (à la Tamariz) ?

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

contrairement au close-up (dont je suis nul), la scène est un autre monde dont il faut s'habituer. Les premières "contrats" pour la scène ne suffisent pas pour que tu t'habitues à ce stade de concience totalement differnent. Essaie de prendre des cours de théatre - même une troupe d'amateurs ferait l'affaire - anime les supermarchés, mais franchis le cap. Le plus souvent possible, et pas forcement avec la magie. Il y a 150 ans, je faisais la fête foraine dans les théatres ambulants, j'ai mis deux ans (DEUX ANS) pour oser de parler dans un micro.......

Courage !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Merci à tous pour vos réponses (désolé peter de t'avoir privé du peu de sommeil qui te restait, je me rachèterai à la buvette si on se croise un jour en spectacle :-)) )

Pour répondre à Minh, mon truc serait plutô de la scène à la Mc Bride.

Pour ce qui est de l'expérience de la scène, je dois dire que j'en ai déjà une certaine (même si elle est surement incomparable aux vôtres), mais pas en tant que magicien, en tant que show man plutôt. C'est une passion dévorante, je ne connais pas le trac mais j'ai plutôt une rage folle d'y monter et surtout de ne pas en descendre. Je tourne pas mal en animation de villages vacances et ça me donne cette expérience.

Pour ce qui est de faire l'andouille, de chanter...y'a pas de problème, mais pour ce qui est de la magie : ça calle.

j'ai des idées de mise en scène, de musique...mais pas d'effets magiques.

Et pourtant j'y pense du matin au soir et même du soir au matin (ça perturbe un peu mon attention aux cours hum hum).

Il faut vraiment que je débloque ce cerveau, alors je remercie l'amcl de leur proposition et c'est promis je passerai bientôt.

merci encore de vos réponses et vive la solidarité entre magiciens

Publié le

Patrick Juvet est loin d'être une référence pour moi...

Mais en plus c'est vrai quoi, pas de fausse modestie! je ne dis pas que je n'aurai pas le trac si je faisais de la scène magique, mais pour ce qui est de mon domaine de prédilection, c'est absolument vrai.

Bon, maintenant je n'ai jamais fait non plus des salles de 10000 personnes, je ne sais pas comment je réagirais.

Il a fait la star ac. patrick Juvet?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...