Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci Seb

Mark est effectivement un créateur tout à fait remarquable en plus d'être un individu attachant et généreux, il est bon de temps en temps de mettre un coup de projecteur sur son travail.

Une remarque :

The holiday cards also helped Mr. Setteducati figure out a way to make a children's book that didn't just teach magic but actually performed it. Called "The Magic Show," the book, published by Workman Publishing in 1999, has a front cover featuring a wheel that rotates until six red dots appear in a cutout on the page. If the wheel keeps turning, the dots reappear but have somehow turned to green. (In reality, two different wheels are turning simultaneously.)

Je n'ai pas démonté ni mis en pièce l'un de mes exemplaires du Magic Show pour vérifier :crazy: mais le principe est un peu plus subtil que ce qui semble apparaître dans ce texte (ce raccourci est sans doute destiné à aller droit au but dans l'article). J'avais évoqué le formidable distributeur de bonbons de Mark (et la générosité de ce dernier :) ) ICI, extrait :

A noter que dans l'excellent de livre de Mark SETTEDUCATI, il y a la même chose avec des hommes avec des chapeaux.

Ils sont 6 au départ et 5 à m'arrivée !

Oui, ce livre (dont la traduction française a été assurée par Daniel Rhod) est une merveille (j’ai eu l’occasion d’en parler avec Mark Setteducati lors d’une inoubliable soirée) mais l’illusion dont il est question est certainement la moins bonne de l'ouvrage, non par son principe mais par sa réalisation. En effet, l’un des six personnages de départ n’a pas de chapeau et, de plus, il a le haut de la tête coupé, un autre n’a pas d’yeux, etc. Cependant, le principe est différent de ceux déjà cités plus haut, ce qui en fait son intérêt.

Une anecdote qui témoigne de la générosité de Mark : lors de notre (quasi) tête-à-tête, je lui avais parlé de certains objets qu’il avait inventés (comme son étonnant distributeur de bonbons qui est l’ancêtre du principe magique utilisé pour la couverture de son Magic Show, ou encore certains de ses jouets magiques), qui furent commercialisés, et dont il me confirma qu’ils étaient tous épuisés depuis longtemps. Dès qu’il fut rentré aux États-Unis, Mark m’envoya gracieusement et de son propre chef tous les objets épuisés dont nous avions parlé ! Quel magnifique cadeau et quel beau geste !

Christian

JIGAZO

The result was Jigazo, a 300-piece two-dimensional puzzle that could be assembled to look like any face, animal or human. Users upload a photo of the face onto a computer, and the software creates a template of how to arrange the pieces of various shades to look like the photo. The puzzle won the Most Innovative Toy of 2010 award in Japan, where it debuted; Hasbro has begun distributing it in the U.S.

Un sujet exclusivement consacré au JIGAZO PUZZLE de Mark Setteducati et Ken Knowlton est ouvert ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/259580/Searchpage/1/Main/27597/Words/jigazo/Search/true/Matos_Jigazo_Puzzle_de_Mark_Se#Post259580

Par ailleurs, voici un court extrait d'un article que j'avais consacré au livre de Sylvain Mirouf, Les Trucs de ouf, paru dans L'Illusionniste n° 371 :

Essentiellement « livre à objets détachables » comme son précédent ouvrage de 1999 chez Flammarion, Les Trucs de ouf s’inscrit néanmoins dans la continuité des livres animés tels The Think Tank d’Ivan Moscovich (1998) qui inspira The Magic Show de Mark Setteducati (2000), lui-même probablement à la source de It’s Magic de John O’Leary (2007).

Ceci pour témoigner de ce que toute création s'inscrit dans une perspective historique.

Il existait une page sur Internet relative aux collections de Mark (notamment les stylos), le lien que j'avais est mort ( :( RIP) , mais c'était dans cet esprit là :D :

mark.jpg

cover.jpg

On voit de beaux exemples de stylos dans la vidéo mise en lien par Seb.

Le site de Mark :

http://www.marksetteducati.com/

Christian Girard

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...