Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] No Chance de Marc SPELMANN et Peter NARDI : idées de versions alternatives


Recommended Posts

Publié le

Patrick,

Désolé si j'en ai trop dit, ce n'est pas évident de s'expliquer s'en dévoiler quoique ce soit. Toutefois, ce que j'ai écrit on peut le lire sur certain site qui vende le tour. Ces informations sont donc déjà accessible au public.

Je n'ai pas accès à la "chambre des secrets" pour discuter plus librement.

Je vais essayer de faire attention à ce que j'écris.

Babaille

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

euh, j'viens de cogiter là... (à 2 cerveaux d'ailleurs...) mais... loin de moi l'idée de faire mon rabat joie... oh et puis si, après tout :

tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?

Mais... euh... enfin bon... non bah rien alors, j'faisais que passer... :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

"tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?"

Julien, j'aime énormément l'effet de ce tour mais je ne suis pas fan du principe avec les dés. Je vais faire un essai avec la méthode : "forçage" d'une carte mise sous enveloppe. Je pense à un forçage "mathématique" ex : un nombre entre 10 et 20.

Merci à tous pour vos commentaires.

Babaille

Publié le
Tu en as mis du temps ;)

ouais j'dois vieillir, j'réagis moins vite... (enfin, tout dépend de quel sujet on parle... tiens ca fait trop longtemps qu'on a pas parlé des vieux ronds de cuir de la... oh et puis non, plus tard... mdr;) )

Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...etc... enfin...Fais comme tu veux après tout... c'est pas moi que ca dérange...Enfin, si un peu, mais non en fait...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...

Entièrement d'accord.

Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi, présente-la une dizaine de fois en l'état et ensuite essaie d'y apporter tes améliorations. Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Surtout que comme je le disais plus haut, le fait de remplacer le dé par les cartes n'est pas une avancée ... bien au contraire.

Et à l'occasion, pense à rémunérer les artistes pour leur travail. :whistle:

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je suppose que je n'ai pas l’expérience nécessaire pour comprendre l’intérêt d'utiliser des dés dans ce tour. Effectivement, ne l'ayant pas acheter, je ne peux qu'"imaginer" la routine.

"Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi"

=> je ne suis pas du tout contre l'achat d'un tour ( je suis très content de mon "steam" de Ali Nouira et "the grail" ). Honnêtement, je n'ai pas une grande experience mais assez pour me faire ma petite idée lorsque je vois un tour. Je pensais avoir compris l'essentiel de "no chance" et pouvoir improviser le même genre d'effet :blush:. Désolé, je ne peux pas mettre 50€ dans un tour juste pour confirmer ce que je pense. Surtout que, comme tout le monde, j'ai déjà acheté des tours qui ne m'ont jamais servis ...

En tout cas, merci de vos conseils. Ce tour me plait depuis un moment maintenant, je pense que je vais pouvoir investir. En plus, je ne fais aucun tour de "salon" pour le moment. Ce sera un bon moyen de commencer :) .

J'ai un ami beaucoup plus expérimenté que moi qui présente une version de "smash & tab". Mais, il y a des défauts je trouve ... on verra ça dans un autre sujet ...

Babaille

Modifié par Babaille
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Il n'y a pas besoin de faire un change des dés avant de les utiliser, et on peut les faire examiner (plus exactement, il y a un moyen de le faire, et personne ne peut rien soupçonner). On peut faire un change après le tour en proposant de les examiner après coup.

Le seul problème est que ce tour est épuisé chez Alakazam depuis des mois, bien qu'ils prévoient de le ressortir, on attend toujours.

Modifié par Kristo
Publié le

Je ne connaissais pas ce tour, mais si cela utilise des dès spéciaux comme indiqué, a part le présentation avec des billets cachés, il y a quoi de nouveau???

Je le répète la méthode de Gaëtan Bloom avec un dé Géant est vraiment bien.

Honnêtement je préfère utiliser un dé que des cartes.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...