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[Vidéo] De la Magie en 3D


David ETHAN

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Vous n'avez pas de lunettes ?

Qu'a cela ne tienne !

Louchez légèrement de manière à générer une troisième image, au centre.

Concentrez-vous sur cette photo centrale...elle est en relief !

Ps : assurez-vous de vous entrainer sans témoin...^^

sinon j'aime autant regarder une vidéo avec ses vraies couleurs et sans loucher, mais bon ça n'engage que moi

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@ Hannibal:

J'ai de la peine à le dire mais jbernard13 a raison: il s'agit de relief et non de 3D. La 3D est une moyen de production des images: on utilise un logiciel pour "dessiner" les objets dans leurs trois dimensions ( largeur, longueur, hauteur). Cet objet virtuel est ensuite texturé ( une sphère recouverte d'une texture "peau d'orange" ressemblera à une orange alors que la même sphère recouverte d'une couleur unie ressemblera davantage à un ballon de plastique. Cet objet virtuel peut ensuite être filmé virtuellement sous tous les angles voulus. L'image obtenue est toujours une image en deux dimensions, plate. Pour obtenir un effet de relief, il faut deux images de la même scène prise sous deux angles différents.

en résumé:

3D: moyen de production

relief: moyen de restitution

Mais à ta décharge, l'amalgame est entendu, lu ...partout ( radio, télévision, cinéma...que ce soit dans les pubs ou les reportages...)

Je ne suis pas au fait du "jargon" technique.

Mais pour moi 3D ne sont que les initiales de 3 Dimensions, et relief est un mot au sens très vaste.

Merci donc d'éclairer ma lanterne d'amateur trop peu averti. Je pense que ces termes ont évolué et ont pris un sens nouveau avec les actuelles avancées en la matière.

On pourrai comparer celà à des expressions qui sont employées à contre sens : "tirer les marrons du feu", "faire long feu"... :)

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Hmmm...comment dire?

Les films que l'on voit en ce moment au cinéma avec des lunettes spéciales ne font que restitue l'impression de relief ( l'impression que l'objet à du volume et qu'il sort donc de l'écran. Le film est toujours en 2D ( projeté sur un écran plat qui ne comporte que deux dimensions: largeur et hauteur)

Par contre, les objets ( et personnages) virtuels) qui sont créés de toutes pièces par ordinateur sont en 3D: lorsqu'on les crée, il faut indiquer à l'ordinateur leurs largeur, longueur et hauteur, leurs 3 dimensions.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ( sans jeu de mot)

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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.

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