Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Non stéréoscopie "rouge/cyan"

dans ce cas c'est du relief et non 3D

Ah bon, c'est quoi la différence?

Il me semble que la 3D, c'est voir deux images 2D différentes (une par oeil) qui sont "recomposées" en une même image 3D par notre cerveau.

Ceci permet de percevoir le relief grâce à notre sens de la vue.

Dans le cas de la stéréoscopie "rouge/cyan", c'est bien le cas.

Publié le

Je ne vois pas l'intéret :P

Et puis le titre est de la magie en 3D :P Ou est la magie? :P

Des types qui jouent au poker et qui seraient en 3D? Peut-on mettre de la magie en 3D? :P

Pourquoi vouloir faire de la magie en 3D alors qu'un dvd de magie ne possède pas d'images vraiment artistiques... A quand les videos de magies aussi belles graphiquement qu'en contenu? :P

Publié le
Peut-on mettre de la magie en 3D? :P

3D ? C'est dépassé !

On est en mode... Dix d'ées !

LOL A part ce joke,

je trouve la réal de ce petit clip plutot pas mal.

Elle est sans prétention, juste un bon exercice des profondeurs

avec un montage et musique bien rythmés.

(je l'ai visualisé en anaglyphe)

Tout doucement, les multiples dimensions s'imposent ...

JaB

~~~~

Publié le

@ Hannibal:

J'ai de la peine à le dire mais jbernard13 a raison: il s'agit de relief et non de 3D. La 3D est une moyen de production des images: on utilise un logiciel pour "dessiner" les objets dans leurs trois dimensions ( largeur, longueur, hauteur). Cet objet virtuel est ensuite texturé ( une sphère recouverte d'une texture "peau d'orange" ressemblera à une orange alors que la même sphère recouverte d'une couleur unie ressemblera davantage à un ballon de plastique. Cet objet virtuel peut ensuite être filmé virtuellement sous tous les angles voulus. L'image obtenue est toujours une image en deux dimensions, plate. Pour obtenir un effet de relief, il faut deux images de la même scène prise sous deux angles différents.

en résumé:

3D: moyen de production

relief: moyen de restitution

Mais à ta décharge, l'amalgame est entendu, lu ...partout ( radio, télévision, cinéma...que ce soit dans les pubs ou les reportages...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...