Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"bah j'étais même pas au courant pour les conf' ce samedi alors que je suis dans le cercle

dommage je pars en vacs dans le sud ce même samedi "

Bonjour

C'est étonnant... as tu changé de mail ? as tu changé de portable ?

car nous avons communiqué par mail et par SMS (et de vive voix pour ceux qui sont venus aux réunions)

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien déduit la conf ne sera pas celle que tu as proposé.

Bien que super interessante, le choix s'est porté sur un autre artiste qui nous a semblé aussi interessant (et du coup même un peu plus)

Reponse Samedi aux IMEL (et surement un peu plus tard sur le net)

frédéric

Publié le
"bah j'étais même pas au courant pour les conf' ce samedi alors que je suis dans le cercle

dommage je pars en vacs dans le sud ce même samedi "

Bonjour

C'est étonnant... as tu changé de mail ? as tu changé de portable ?

car nous avons communiqué par mail et par SMS (et de vive voix pour ceux qui sont venus aux réunions)

Frédéric

Comme j'avais fait une pause avec le cercle, peut etre que je ne suis plus dans la liste de diffusion des mails du cercle? C'est meme probable...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

CR - Shawn Farquhar - Bivange (Luxembourg)

Vendredi soir, au centre culturel de Bivange, le club Magica a organisé la conférence de Shawn Farquhar, champion du monde 2009 de close-up.

Il y avait une bonne trentaine de personnes. J'étais au 3è rang, juste en face de la table, donc parfait ! Une caméra diffusait également un gros plan de la table sur un écran. Ce qui facilite grandement les choses.

La conférence débute par le tour des gobelets (non expliqué) façon Shawn. Sans rentrer dans les détails, à la fin, il se retoruve avec 2 gobelets en métal pleins (et lourds !). Il a cité Vernon : "On vae le niveau d'un magicien à la manière dont il présente son tour des gobelets". Et ben, ça promet !

Ensuite, il enchaine directement sur "Matrixpress". Son effet Matrix avec des jetons de poker. Nous avons eu droit à l'historique du tour, les différentes variantes qu'il a imaginé et bien entendu tous les détails possibles et inimaginables. J'avais déjà fait l'acquisition de son dvd "Matrixpress". En comparaison de la conférence, on va dire que le dvd couvre peut-être 80 à 90% de la conf. Mais c'est quand même beaucoup mieux que de le voir en vrai !

Après une courte pause (qui n'en était pas vraiment une pour lui, car tout le monde est venu le voir et nous avons eu droit à quelques tours de cartes, techniques et autres astuces. Et je dois dire que ce qui m'a le plus bluffé, c'est son forçage à l'éventail ! Il ne l'a pas dit explicitement, mais 4 fois sur 5, il aura réussi à faire choisir la même carte !

Puis, nous avons eu droit a une explication très détaillée de l'omni deck et de son utilisation. Là, il nous a tous bluffé ! En plus des détails techniques et de présentation du tour, il nous a livré bon nombre d'anecdotes et d'expériences passées, toutes plus enrichissantes les unes que les autres, notamment concernant le détournement d'attention et la présentation "table en table" ou à une soirée.

Bien entendu, il était ouvert à toutes les questions du public.

La dernière partie de la conférence a concerné son tour "Torn 2 pieces", où comment reconstitué une photo (signée !). Très malin, très astucieux, bon impact !

Après cela, nous avons pu acheter l'ensemble de ses tours (ben vi, faut bien faire son petit commerce ;) ). Comme c'est la première fois que j'assistais à une conférence de ce type, je ne m'y attendais pas vraiment et ... je n'avais pas un rond sur moi ! Argh ! Pas grave, j'ai vu par la suite qu'il vend les mêmes articles sur son site.

Puis nous avons pu échanger quelques mots et nous avons encore eu droit à plusieurs tours de cartes de son cru.

Shawn Farquhar est une personne très sympathique, très ouverte, hyper avenante (il est allé fermé lui-même un rideau, car le soleil couchant gênait une personne du premier rang), avec un bon sens de l'humour !

Il a accepté sans problème les photos. Pour moi, une très bonne soirée, qui m'aura également donné l'occasion de rencontrer des personnes du coin férues de magie :)

Petit bémol : c'est passé trop vite ! Enfin, cela aura duré bien 4 heures au total.

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...