Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Technique Riffle Pass


Raphaël NAHON

Recommended Posts

Je suis débutant, je sais on me la déjà dit , il y a plus facile et plus sympa que le saut de coupe pour arriver au même résultat mais je persiste et signe pour y arriver.

Le riffle pass utilise t-il le même mouvement que le saut de coupe classique ???

je le trouve plus esthétique que le que de coupe classique.

Je voudrais faire une suite avec des as, j'ai une découverte, et un final mais je voudrais un tour du genre, on insère les as au petit bonheur la chance et hop ils se retrouvent ensemble.

Merci

[ 06 Décembre 2002, 11:40: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La k7 de jean Faré : Le SDC, une heure de film

sous tous les angles pour voir le saut, plus pleins de conseils très pertinents, le tout suivi

d'un interwiew de Jean par Dominique Duvivier.

A voir.

Quand au saut un grand miroir et au boulot, tu verras celà viendra d'un seul coup. Mais tu as raison de persister c'est (pour moi) une des plus belles passe aux cartes et quel contrôle!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu as un saut de coupe classique qui passe correctement le plus important c'est d'arriver à le camoufler dans une de tes gestuelles, un mouvement, un "tique" que tu fais naturellement.

Et ça tu ne le trouveras pas dans les cassettes. Personnellement c'est après avoir fait remettre la carte dans le jeu dans un geste d'égalisation, en enchainant direct sur un geste "d'invitation" comme dirait mon maître Daniel Rhod.

Un de mes élèves... Bébel, a qui j'ai appris le saut de coupe (comment c'est beau les rêves [sourire] ) ) Le fait dans un geste totalement différent mais ça passe très bien aussi...

Bref il faut que tu trouves ta façon de le camouffler.

Bon courrage

Philippe

PS: en table ne table tu le fais derrière la tête d'un spectateur et pis c'est tout [Clin d'oeil]

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
    • Celle de tamariz que je trouve plus facile et qui n'est pas un circulation shuffle 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
×
×
  • Créer...