Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Vayron !

Mon idée est de faire (l'excellentissime) routine de bonneteau de Henry Evans, que tu peux voir ici (chambre des secrets) et ici (

)

mais ca m'embête un peu d'avoir un tapis qui n'est pas pliable, pour le transporter et le ranger...

Penses-tu que la version "pas plush" est suffisamment noire ?

J'imagine que oui mais je préfère te demander ;)

Enfin si tu ne connais pas le secret de ce tour je ne sais pas si tu comprendras ma question :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je pense mais ne connaissant pas tous les détails de la routine je préfère rester prudent.

Tu peux toujours envoyer un mail ici si jamais : pattrick@pattricksmagic.com

Auke van Dokkum m'avait donné comme conseil de ne pas prendre le noir comme couleur car il attire trop la suspicion. Le bleu foncé ou le bordeaux est à mon sens une meilleure option.

Publié le

Je n'ai pas le tapis fournier mais le Gibson est beaucoup plus doux que la feutrine... Cependant après avoir essayés quelques tapis, le rapport qualité prix de ceux de Pattrick bat largement les Gibsons. Si Kristo veut bien il donnera son avis quand il recevra les siens ;-)

Simonet tu as passé commande finalement ?

Publié le (modifié)

je me suis récemment acheté un tapis de cartes 50 * 70 de marque Morize.

Il s'agit de la référence MO 0548 sur le site http://www.morize-sa.fr/

J'ai trouvé ce tapis dans un magasin de jouet où ils avaient pas mal de choix.

Pour ce qui est de la qualité de ce tapis, tu n'a pas trop d'épaisseur et de "mou" qui te permet de bien attraper tes cartes notamment lorsque tu effectues un mélange américain mais je pense que c'est une habitude à prendre.

Tu n'a pas du tout le même touché que les gibsons (modèle que je possède). Je ne connais pas les autres fabriquant

Il est à mon goût très agréable à utiliser.

Ce que j'aime bien, c'est l'effet "velour" qui fait "prestige".

Je l'ai pris en vert. Ces modèles tournent autour de 25 euros.

Je m'en prendrai peut-être un autre en rouge ou en bleu, je verrai plus tard.

je pense que ce sont les mêmes tapis que celui-ci en vente chez Artecco http://www.magicalement.fr/arteco/tapis-de-cartes-luxe-rupture-p-1951.html

Modifié par ninicoco
Publié le

Ca y est, je viens de recevoir les tapis commandés chez Pattrick. Etant un peu pressé et étant donné le délai nécessaire pour en fabriquer un d'une taille différente, j'ai pris un worker et un table hopper.

Commandés le 12 décembre, postés le jour même des Zuessas en courrier standard (first class parcel) et reçus aujourd'hui, sans problème ni blague de douanier.

Ils m'ont l'air bien mais je vous dirai à l'usage ce que j'en pense.

Ils étaient accompagnés d'une petite brosse pliable.

Publié le

J'ai testé un peu, ok pour les pièces et pour les cartes (avec la routine de bonneteau de Henry Evans).

Je précise que je les ai pris en version plush (+5$), Pattrick m'ayant précisé en avoir parlé avec Henry Evans et dit qu'ils sont mieux pour son bonneteau. Ceux qui connaissent me comprendront.

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour bonjour,

Après de multiples recherches sur quel ou quel tapis acheter je voudrais savoir qu'es ce que vous pensiez du tapis vendu sur Mayette (ici).

Bien sur j'ai vue les Gibson qui sembles être les meilleurs avec ceux de Patrick's Magic (ici) , mais même entre ces deux la je ne sais pas quoi choisir. Je vous demande donc des avis et lequel vous préférez ?

Merci de votre aide.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
    • Plus sérieusement voici une idée vraiment novatrice (selon moi) pour ce qui concerne l’utilisation de ce gimmick :  https://www.instagram.com/reel/DfG9wz1upBu/?mdxt=Y3Z6M2h3ZWdqcHNo Le compte Instagram de ce magicien fourmille d’idées intéressantes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...