Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] cherche énigmes


Recommended Posts

bonjour!

je cherche des énigmes, devinettes avec des cartes...

Par exemple, former un cercle avec des cartes (françaises, cela a son importance) et dites que c'est le château. Former une ouverture dans le cercle, ce sera la porte ,et mettre un des roi à l'intérieur. Deux valets sont postés à la garde de l'entrée...

Se présente la première Dame (coeur) venant voir le roi, elle est autorisée à entrer , la seconde (carreau) aussi autorisée, la troisième (pique) peut entrer mais se présente celle de tréfle et elle ne peut pas entrer....(il y a toute une histoire à inventer, avec le nom des personnages, etc...)

Pourquoi?

je poste pas trop pour proposer l'énigme, car je pense que nombre d'entre vous connaissent la réponse mais surtout pour savoir si vous en connaissiez d'autres?

Merci

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne connais pas la réponse à ton énigme Poz ;)

Mais en revanche ça me rappelle une petite histoire que l'on raconte sur un château, et en même temps on pose des cartes, qui à la fin vont former une clé géante... La question finale est "Où le roi a t'il bien pu laisser sa clé?" (il la perd dans l'histoire je crois)... C'est très vague car c'était mon grand-père qui m'avait montré ça quand j'étais petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, une énigme, ça faisait longtemps et pas des moindres !!

Je ne connais pas la soluce, mais en voici une pas trop compliqué :

(vous sortez les 4 as du jeu et vous entourer une petite figurine en forme de vache avec). Voici l'histoire : Une vache est dans un enclos (représenté par les 4 as). Elle veut sortir. Comment fait-elle ?

A vos méninges !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la connais celle là... en voici peut être une variante de celle que te racontait ton grand père:

le roi est dans son donjon (un cercle) et un chemin y mène ( un F à l'envers), c'est ce qui forme la clé...

mais le roi est coincé à l'intérieur , pourtant il doit sortir rejoindre sa reine.comment fait il ? Grâce à la clé que forme le donjon et le chemin.

;)

Une solution: demandez à vos grand-père, ils en ont toujours des bonnes...

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...