Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde,

Il est vrai que cette demande récurrente peut parfois agacer. Pour ma part, n'étant quamateur confirmé, je ne mets cette partie de ma personnalité en avant que lorsqu'on parle de passion et pas de métier. J'ai donc par définition moins de demande qu'un professionnel de la "chose" qui, à la question banale "tu fais quoi dans la vie ?" va répondre "Magicien"... On connait la suite...

Néanmoins, j'ai trouvé la parade à ces demandes "intempestives"... En effet, je me suis équipé (à titre personnel) d'un Ipod Touch et j'ai très vite compris qu'il serait mon allié dans ce genre de situation !

Ainsi, j'ai toute une page d'applis prête à tout moment au cas où... Couplées à un jeu de carte certaines sont d'une redoutable efficacité et s'exécutent très facilement même les jours où l'on a pas forcément envie (je pense notamment à des applis de type IDENTITY ou iACAAN de BENJAMIN VIANNEY).

Ce sont mes solutions pour me sortir de ces impasses parfois désagréables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Petit souvenir: je croise un pote dans une soirée où je vais juste prendre un verre. Il me présente un copain à lui qui adore la magie et me demande si je peux montrer un tour. Je suis toujours prêt à réaliser un effet totalement miraculeux en impromptu avec un vieux jeu pourri (je ne vous dirai pas quel effet, je ne suis pas fou), donc mon spectateur repart enchanté.

C'est le fils d'un émir très connu, et ça m'a valu quelques beaux contrats très bien payés par la suite...

La bonne question est donc: Quel miracle absolu êtes-vous capable de réaliser MAINTENANT?

Publié le

La bonne question est donc: Quel miracle absolu êtes-vous capable de réaliser MAINTENANT?

Et j'ajouterai: en quoi cet effet est votre "signature" ? En quoi cet effet montre que vous êtes unique ? Un magicien différent du neuneu lambda qui copie les trucs du dernier dvd et qui pense qu'il a du talent parce qu'il utilise des Jerry's Muguet...

Pourquoi, après votre effet, va t'on VOUS engager plutôt que le magicos lambda bon marché, et vous payer le prix demandé ?

Think about it !

Invité Beru
Publié le

Mieux vaudrait signer "Antoine de Rivarol" si tu ne veux pas que l'on croit que ta citation est tirée d'un canard d'extrême-droite.

Publié le

Pour répondre à la question d'origine :

Faites comme Garcimore. Sortez un jeu de carte de votre poche, posez-le par terre et faites-en le tour à pied et dites "je fais un tour de cartes !" et marrez vous ! ;)

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellation de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
    • Je dirais même plus : ce type raconte très très souvent n'importe quoi. Mais j'ai préféré renvoyer vers sa fiche wikipedia pour que chacun se fasse sa propre opinion sur l'individu. Bob
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jalal ROGUI

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

• Créer...