Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Oui... même pour un autographe ou une affiche dédicacée.

Pareil pour les cartes de visite, 2€ la carte... Il n'y a pas de raisons, je les payent moi !

J'espère que tu n'oublies pas de faire payer la poignée de main??!

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Je ne veux pas être blessant ou méchant mais je pense que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire un tour à ce moment pour X raison bah il a rien compris...

Rien compris à quoi?

Si c'est d'un point de vue "commercial", je suis tout à fait d'accord!

Mais alors sinon... Euh... Je ne vois pas...

Arthur Dent.

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

~~~~

Oups... J'apporte la pierre d'un autre à l'édifice donc...

Je crois qu'il y a une page consacré à ce genre de sujet ici .

J'ai un ami qui adooooore ce livre!

Attention, je n'ai pas dit qu'il le pratiquait...

Arthur Dent.

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Peut être aussi que si l'on fait un tour à chaque fois qu'on nous en demande un sans jamais dire "non", ça peut aussi être un bon moyen de passer pour le larbin de service (là aussi j'exagère un peut...mais quand même) qui s'exécute à la moindre demande. Dire "non" subtilement avec une bonne répartie (qui était le sujet de base) permet de se faire désirer/attendre un minimum, de ce fait lorsque le tour sera fait, le spectateur en question n'en sera que plus content. Plus on attend plus c'est bon.

" ... C'est un luxe qui nous est offert en tant qu'artisans de la vraie magie , quand on nous demande de présenter quelque chose dans un contexte social , non professionnel . Imaginez : nous pouvons les exciter en montrant une certaine réticence , nous pouvons avoir une conversation d'une heure pour mettre en place la scène sur le plan psychologique avant de commencer l'effet et nous pouvons nous restreindre à ne présenter q'un seul effet " DB

" ... Nous devons garder à l'esprit que c'est nous dont nos spectateurs font l'expérience , pas simplement les effets . Si cette projection de l'ego montre un homme qui est impatient de sauter en l'air pour faire "Mickey le singe" à la commande et répondre aux ordres de quiconque lui adressera la parole , alors la seule chose intéressante qui reste est une poignée de tours " DB

Tout est dit pour moi ;)

Toujours répondre à la demande , mais pas n'importe comment et surtout pas en envoyant une vanne traduisant un " laisse moi tranquille veux-tu ? "

Publié le

Pour mon dernier post, je faisait allusion à un public récurent, qui demande un tour "régulièrement".

Si la question vient d'une personne qui ne nous a jamais vu et qui nous demande cela pour la première fois, je rejoins montero

Publié le

"Toujours répondre à la demande , mais pas n'importe comment et surtout pas en envoyant une vanne traduisant un " laisse moi tranquille veux-tu ? "

C'est sur, je vais demander à chaque ami que je croise dans une journée, de me montrer une partie de son "talent" professionnel.

Enfin, concernant, les vannes éculées, désolé, mais il m'arrive de lire des auteurs autres que la magie comme Desproges, P Dac, J Cocteau, Yvan Audouard, pour ne citer qu'eux qui ont des réparties pas si moches que ca ! Vive la magie cloisonnée, la reine des arts (tiens pas du tout prétentieux ca) très ouverte sur les arts Majeurs (peinture, sculture, architecture, littérature).

Sur ce, je vous laisse entre vous, bonne fêtes de fin d'année, bonne année 2012 !

Cordialement,

Chris

Publié le (modifié)

" ... C'est un luxe qui nous est offert en tant qu'artisans de la vraie magie , quand on nous demande de présenter quelque chose dans un contexte social , non professionnel . Imaginez : nous pouvons les exciter en montrant une certaine réticence , nous pouvons avoir une conversation d'une heure pour mettre en place la scène sur le plan psychologique avant de commencer l'effet et nous pouvons nous restreindre à ne présenter q'un seul effet " DB

" ... Nous devons garder à l'esprit que c'est nous dont nos spectateurs font l'expérience , pas simplement les effets . Si cette projection de l'ego montre un homme qui est impatient de sauter en l'air pour faire "Mickey le singe" à la commande et répondre aux ordres de quiconque lui adressera la parole , alors la seule chose intéressante qui reste est une poignée de tours " DB

Tout est dit pour moi ;)

-8 -8 -8

Anthony…. Je suis extrêmement fier de toi !

4 ans dans les abysses du WMPK, n’auront pas été vains.

Ta route t’as encore plus mûri.. ouvert les yeux et l’esprit.

Oserai-je préciser à tous, que cette réflexion vient d’un jeune homme, aujourd'hui de 19 ans.

Merci.. ma journée débute par de la satisfaction ..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Je ne veux pas être blessant ou méchant mais je pense que ceux qui pense qu'on ne peut pas faire un tour à ce moment pour X raison bah il a rien compris...

Tu sais quand tu es avec des gens de connaissance (disons des amis tiens) ... ils ne verront pas un magicien mais simplement un pote qui fait un tour ... ton "commercial act" en prend un coup. Alors la véritable question est "peut-on réaliser une magie efficace à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...