Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

"YOU are the magic" disait Goshman. YOU ! pas ceux qui trouvent les vannes, les réparties, etc... il a bien dit YOU. ;)

Mais, vous en conviendrez quand même, c'est un autre sujet ça, non?

Arthur Dent

ouaip, c'est un autre sujet, mais... avouez que ca s'y prête bien... ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

ouaip, c'est un autre sujet, mais... avouez que ca s'y prête bien... ;)

Ben en fait... Je dis ça sans sarcasme ni méchanceté, hein, mais je trouve pas trop...

Arthur Dent

mdr

alors toutes mes confuses, je trouvais que ca s'y prêtait bien pour la simple et bonne raison que ce qui rend une prestation magique c'est...tout en fait : les effets magiques, la gestion des spectateurs (dont les réparties font parties...), le texte, le placement de voix, les mouvements du corps, etc...etc... donc... pour moi quand Goshman dit "you are the magic" ca englobe...tout. Après ce n'est que mon humble point de vue. ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Mon humble point de vue c'est que Goshman voulait dire que peu importent les tours, les techniques ni les textes, ce qui compte vraiment c'est que que VOUS en faîtes...

Mais bon, la différence est subtile et Goshman est mort. Donc...

Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

"YOU are the magic"

[video:youtube]

~

Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Bon... :crazy: laissez tomber, vous êtes loin du propos

qui etait d'enrichir ce type de situation pour justement

outrepasser ce qui ce faisait.

Fin de partie.

JaB

~~~~

Hey Jack ! ;) ca ca se fait entre 4 yeux (voire 6, voire 8...) autour d'une bière à refaire le monde, pas sur un forum où tu SAIS que les protagonistes vont te ramener les réparties classiques et où tu SAIS également que ceux qui sortent des sentiers battus ne les divulgueront pas, au risque de voir leurs réparties tomber...dans le "domaine publique des magiciens" quelques semaines plus tard... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Hello Julien,

Pourtant... ne disais-tu pas ...juste quelques interventions au-dessus...

Ben oui... mais... une fois de plus ca me conforte dans l'idée que la magie n'évolue pas ...

CQFD ...

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Hello Julien,

Ne disais-tu pas ...juste quelques interventions au-dessus...

Ben oui... mais... une fois de plus ca me conforte dans l'idée que la magie n'évolue pas (ou peu... trèèèèèès lentement quoi.)

CQFD ...

JaB

~~~~~~~~

bien vu. ;)

Mais... quand je vois certains s'offusquer du préshow ou de l'utilisation de complice, quand je vois certains bloquer sur l'intrusion du théâtre dans la magie, d'autres bloquer sur les boites à paillettes sur fond de musique boom boom, ou encore sur les jolis pompoms colorés, j'me dit que toute discussion est souvent vouée à l'échec. :crazy: CQFD pareil. ;)

amic'

Ju'

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Woody (Philippe) C’est pourquoi on parle tant des six gares de La Havane. 😏  
    • Je suis hébergé à Six-Fours-les-Plages, on peut s’organiser en covoiturage si jamais ?
    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...