Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les virtualmagiciens !

Je suis Hokutobboy, Tony de mon vrai prénom.

J'ai réellement débuté la magie il n'y a que 2 mois à peine. Depuis ce jour, je vis, je mange et je dors avec...

Ancien danseur professionnel, je n'ai jamais été particulièrement "touché" par la grande illusion. Surtout que j'ai une bonne idée des innombrables possibilités offertes par une scène de spectacle, en termes de trucages par les coulisses, les rideaux, le fond et les lumières (sans parler des portants, trappes et autres "objets spéciaux")...

Par contre, il y a une dizaine d'années, j'ai découvert David Blaine, et sa toute nouvelle approche du close-up (street magic) m'a tout de suite fasciné par sa simplicité et son efficacité.

C'est finalement ma passion pour la danse qui m'a fait rencontrer un magicien/danseur (si si, c'est compatible ^^) qui, après avoir discuté avec moi et s'être rendu compte que j'avais percé quelques uns de ses "secrets", m'a vivement encouragé à me documenter et à essayer quelques manipulations simples.

J'ai donc, sur ses conseils, débuté par la cartomagie, simplement armé d'un jeu Bicycle seconds et du DVD "La magie par les cartes (vol. 1)" de Bernard Bilis.

Entre temps, j'ai découvert également Dominique Duvivier ("intimiste", "L'école de la magie", etc...), Bebel, Vallarino, David Stone, ainsi que la nouvelle école "Made in USA" (Theory11, Dan & Dave Buck, ...).

Aujourd'hui, je travaille sans relâche mes bases techniques de cartomagie, afin d'améliorer ma fluidité et ma "propreté".

J'essaye également de me confronter un maximum à de nouveaux spectateurs, avec des tours simples, afin d'améliorer ma prestance (stress, tremblement, bégaiements, aïe aïe aïe !), mon rythme, et bien sûr la cohérence de l'univers magique dans lequel je tends à les amener...

En parallèle, j'essaye également de m'initier à la magie des pièces, au mentalisme, ainsi qu'à la petite lévitation (par FIE). Mais pour le moment, les résultats ne me paraissent pas encore suffisamment propres pour être présentables en public.

Voilà pour les présentations.

Si certains d'entre vous ont des conseils à m'apporter, quels qu'ils soient, je les en remercie d'avance.

Je suis quelqu'un de très curieux, qui aime dialoguer et débattre, et je mets un point d'honneur à toujours rester ouvert à la critique (quand elle est constructive), puisqu'elle m'est indispensable pour avancer.

Sur ce, hop, un petit tour sur moi-même et voilà que j'ai déjà disparu ! ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenu ! :)

et pour le coup... certes, tu devrais trouver de l'aide ici bas (encore que...tout dépend sur quel sujet...) mais... c'est surtout à toi d'amener de l'aide en tant qu'ancien danseur pro : les magiciens ne savent pas bouger leur corps... (je parle pas de danser, je parle de se mouvoir sur une scène...)

Quoiqu'il arrive, welcome !

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Ca me rappelle une petite astuce de Dominique Duvivier qui conseillait de travailler ses comptages (ou filages ?) en musique pour en perfectionner le rythme.

Je ne sais pas si ça a pu être utile à d'autres, mais en tout cas en ce qui me concerne ça m'a beaucoup aidé.

Le déclic m'est venu en soirée, dans un bar musical, alors que j'étais en train de comater tranquillement sur une banquette, jeu de cartes en mains (quoi de + normal, me direz-vous)... ;p

Depuis, plus une seule microseconde de décalage dans mes mouvements.

Le plus dur étant d'arriver à jouer une musique dans sa tête tout en effectuant une routine (je plaisante, mais juste à peine ^^)... Hihi

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...