Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Vertex par Joke


Recommended Posts

VERTEX : un topit sans veste.

"Voilà qui promet" me suis je dit… Certes, ce n'est pas le premier "topit sans veste", mais celui là a la particularité d'être compatible avec ma tenue de magicien (que d'autres affectionnent également… ;) ) : chemise avec manches relevées, cravate, gilet sans manche.

- Prise de connaissance du matériel -

Quand j'ai vu le topit, qui soit dit en passant est de très bonne facture, je me suis vraiment demandé où et comment l'installer… Un visionnage de dvd et hop, j'étais dans le "secret"… ;)

L'idée est bien pensée ! J'ai considéré ça comme une énorme avancée sur le kangaroo gimmick, sauf que la position sur le corps est différente… et l'on peut récupérer beaucoup plus facilement ce dont on s'est débarrassé… :) et les matériaux aussi sont différents…

Mise en place rapide, compréhension du fonctionnement rapide, impeccable. Bien évidemment il faudra apprivoiser une certaine gestuelle (j'y reviendrais plus tard…) pour "topiter" tranquille, mais rien de bien compliqué pour le magicien bosseur. :)

- Le DVD -

Il est plutôt pas mal réalisé, les routines sont très visuelles :

Spell : …bound ! pas besoin d'en dire plus ! ;) une chouette routine de spellbound, très Ponta the Smith-iesque… donc… du boulot pour les doigts ! (bien que la routine de Joke me paraisse plus abordable à première vue…)

The Glass House : 3 pièces disparaissent une à une, pour réapparaitre une à une dans un verre. Joli !

Supernova : one coin routine, avec final jumbo, très clean !

Paranormal Activity : le coup de coeur du dvd ! un verre apparait visuellement et progressivement sous un foulard. Très magique ! Très très magique ! ;)

Strange Purse : 3 jetons de poker apparaissent dans une armature de porte monnaie, puis disparaissent et réapparaissent. Pas ma routine préférée, car elle me parait assez illogique (avis tout personnel !) : Si le magicien peut les faire apparaitre et disparaitre à mains nues (2ème partie de la routine) pourquoi aurait il besoin d'une armature de porte monnaie dans la première partie? (même si certains me rétorqueront qu'à la fin il les replace dans l'armature et les range…) Et le fil flash, quel intérêt autre que de justifier un mouvement qui permet de se charger des jetons? Il aurait, je pense, plutôt fallu chercher à motiver qu'à justifier… Mais ca n'engage que moi… ;)

Les explications sont claires, les prises de vue aussi ! Bref, un très chouette dvd !

Les points forts : ce topit est très pratique, il peut servir aussi bien sur scène qu'en close up. La qualité portée à la fabrication fait qu'il durera trèèèèèèèès longtemps…si vous en prenez soin !

Un autre point fort de ce topit est qu'il ne se résume pas qu'à la magie des pièces… En ce qui me concerne, je l'ai utilisé récemment en mentalisme… oui oui, en mentalisme… un classique d'Al Koran, "The Gold Medallion"… Je cherchais à rendre plus clean encore mon handling, et Vertex s'est révélé très utile dans ce sens ! ;)

Les points faibles : Certaines gestuelles… En fait, pour topiter, divers gestes sont indispensables… En revanche, certains gestes ne me paraissent pas très naturels… Après, je le redis, c'est un avis tout personnel, et là ou une certaine gestuelle ne me parait pas naturelle et ne me convient pas, elle sera impeccable chez d'autres ! Il conviendra à chacun de s'adapter… ;)

Pour conclure, un très chouette et très pratique gimmick que ce topit ! Les routines livrées avec le dvd sont variées et nécessitent du travail. Bref : j'aime beaucoup, je l'utilise d'ores et déjà ! et je le conseille sans hésiter ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 months plus tard...

Dimanche soir voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail :

[video:youtube]

Un nouveau Topit sans veste !!

VERTEX

75€ Plus d'informations ici : Vertex Commandez directement sur le site!!

Une cadeau pour les 10 premières commandes (valeur: 30€)

Vertex est un nouveau Topit de gilet avec un système de récupération invisible.

Livré complet (Topit + DVD).

Points Forts :

Avec ou sans veste.

Installation en 2s.

Rien à coudre sur le gilet ou la chemise.

Ouverture large et constante.

Fabrication solide.

Système de récupération invisible.

Les possibilités sont infinies et vous allez pouvoir travailler avec un Topit même quand il fait chaud et profiter en plus du système de récupération invisible.

«I really like your items.

I think Vertex is the best Topit for coin magicians.

It is easy to use and very useful.»

Ponta the Smith

«The most incredible

weapon for Magicians.»

Eric Leblon

«Vertex is an incredible new topit system that can be used with coins, rings...

Use it with or without a jacket !

I had long awaited the release of Joke's new creation, now Vertex is part of my coin magic !»

Lawrens Godon

Le DVD contient :

Introduction

Installation

Choix du gilet

Fonctionnement

8 disparitions

Simply Vanished-Inside-Clap Clap-Cool Move-B.T.P-The Wave-

The Flight-Red Ghost.

2 chargements

Big Boss (production direct)

Permet une production dans un objet (verre, chapeau, sac, casquette...) comme par exemple un bouteille, un téléphone...

Post Production

Permet la production de 2 objets.

5 routines

Spell : Routines de spellbound utilisant Cool Move et Vertex.

The Glass House : 3 pièces différentes voyagent dans un verre.

Vous utilisez uniquement 3 pièces et tous les mouvements sont épurés.

Supernova : Routine à 1 pièce qui utilise le chargement invisible pour la production Jumbo.

Paranormal Activity : Un foulard posé sur votre main prend vie et une forme se matérialise. Soulevez le foulard et montrez un verre plein !

Strange Purse : Voyages de 3 jetons de poker.

Les apparitions et disparitions des jetons utilisent Vertex et des subtilités qui rendent la routines très harmonieuse.

Les explications

Techniques inédites de pièces

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font:Comic Sans MS]La question que je me pose est :

Le travail en gilet, surtout l'été dehors ou en intérieur peut tout à fait donner un style au magicien ... Là n'est pas le soucis et même la question en fait,

en fait, je me demandais simplement si ce topit est adaptable à tout "gabarit" - "physique" ...

Ce n'est pas encore mon cas, mais quelqu'un de "pensu" peut il l'utiliser comme quelqu'un de svelte ?

A voir la démo, une fois en patte les techeu-nick, tout parait insoupçonnable côté manip donc ça donne très envie, du moins, rend TRES CURIEUX ...

J'aurai pu poser la question à Joke par mail ou MP mais si ici il peut répondre voir recevoir d'autres questions qui pourraient venir en tête d'autres amis du forum ...

CDT ...[/font]

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me demandais simplement si ce topit est adaptable à tout "gabarit" - "physique" ...

Ce n'est pas encore mon cas, mais quelqu'un de "pensu" peut il l'utiliser comme quelqu'un de svelte ?

Je travaille le Vertex depuis quelques temps et le fait d'être plutôt "svelte" (Oui je sais, j'ai un corps de rêve...) est presque une contrainte car il faut que je serre mon gilet au max pour profiter de la particularité de ce topit, à savoir la récupération de l'objet quand on le souhaite.

Je pense que le fait d'avoir un peu de ventre rend la chose plus facile, je pense d'ailleur à me laisser pousser le ventre d'ici peu (pas sur que ça marche, pour les cheveux ce fut véritable échec...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ponta the Smith qui est tres svelte n'a eu aucun souci pour le système de récupération, il a suffit de simplement règler la sangle que l on trouve au dos sur tous les gilets.

La taille du gilet est normale, inutile d avoir la taille au dessus.

Vous devez le porter normalement ni trop serré, ni trop large.

Une fois fermé, vous devez pouvoir passer votre main entre votre ventre et le gilet.

Pour les personnes bien portante pas de souci non plus si vous avez un gilet adapté à votre taille.

Si vous avez beaucoup de ventre vous aurez plus de mal pour la production du verre ou de la bouteille mais rien ne change pour les pièces et les disparition.

Le DVD est très complet sur tous les aspects de ce Topit et les techniques nouvelles décrites ne sont finalement qu'une base.

J espère avoir répondu à votre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Je suis d'accord avec Spiouf , je rencontre le même problème notamment pour le "stockage" d'une pièce... En gros, elle glisse :/ Il faut que je serre le gilet à mort pour utiliser Vertex. Je pense qu'une retouche du gilet chez un couturier peut résoudre le problème...

Si d'autres personnes ont le même soucis, quelles sont vos solutions ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...