Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Norbert passant régulièrement sur le forum, je pense qu'il va pouvoir te répondre lui-même lorsqu'il lira ta question.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

oui, mais non...loin de moi l'idée que tu veuilles faire un numéro sur cette musique (rassure moi dis moi que non), mais dans le cas contraire, je crois qu'il faut éviter absolument de l'utiliser, afin de laisser son originalité au numéro de Norbert...et affirmer ton originalité à toi, en utilisant une musique à laquelle personne n'avait encore pensé chez les magiciens (ce qu'a précisément fait Norbert)...

Et même si tu n'as pas l'intention de l'utiliser pour ça, mais juste par exemple d'illustrer le montage vidéo de la communion de ton petit frère (ou tout-autre exemple qui n'aurait rien à voir avec la magie), si on te donne la référence ici, je suis à peu près certain que plein de petits malins qui ne connaissent pas le titre, et qui n'ont pas beaucoup d'imagination, vont se mettre à l'utiliser dans leur numéro...de haute qualité.

J'espère que personne n'osera donner la référence ici, en public, pour préserver l'originalité du magnifique numéro de Norbert, dont la musique est une part plus qu'importante, et qui doit rester sa musique !

J'espère que je me fais bien comprendre, je n'ai rien contre toi ShunFX, et je ne sais même pas pour quelle raison tu veux cette musique.Mais si c'est pour illustrer un numéro, je te conseille plutôt d'aller trainer à la FNAC, au rayon BO de film...il y a plein de trucs biens que personne n'utilise jamais...

Le principal intéressé (Monsieur Norbert himself), est comme le dit Nirag, le seul à pouvoir te donner ses sources, s'il le désire...

 

 

Publié le

Entièrement d'accord. Par contre (honte sur moi !!), je ne connais pas Norbert Ferré ! (enfin je sais juste qu'il a gagné la FISM en 2003 ;)

Il s'agit de quel tour ? Celui que l'on trouve facilement via notre moteur de recherche préféré (prestation du PGCDM par exemple) ?

Jeannot57

Publié le

Effectivement Jeannot Il s'agit bien de ce numéro, avec manipulations de boules et dans lequel Norbert interprète deux personnages. C'est dommage que tu ne connaisses pas Norbert car c'est un très GRAND et c'est la simplicité et la gentillesse même, ce qui, dans notre métier, n'est malheureusement pas toujours le cas .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ... désolé :)

D'accord M. FERRE est sublime dans son numéro (depuis j'ai décidé d'arrêter les balles excelsiors ;) ), mais il a bien repris pour son numéro une musique extraite d'une célèbre comédie musicale dont l'auteur n'a surement jamais été sollicité pour savoir, s'il acceptait qu'elle soit utilisée par un magicien pour un numèro de balles(à vérifier quand même).

Je ne pense pas que N.F. bénéficit de la jouissance exclusive de l'utilisation de celle-ci.

Alors si Shunfx souhaite l'utiliser en accord avec la légisaltion à lui de voir.

J 'ai cherché longtemps ces informations ... ce n'est pas pour autant que je "singerai" N.F.

NF a fait un bon choix en illustrant son numéro par cette musique qui pourtant n'était pas à la base composée pour celui-ci.

Souhaitons à Shunfx de faire un bon numèro.

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Je ne pense pas que N.F. bénéficit de la jouissance exclusive de l'utilisation de celle-ci.

Alors si Shunfx souhaite l'utiliser en accord avec la légisaltion à lui de voir.

C'est un peu plus compliqué et pas qu'une question de droit.

Dans l'esprit de la communauté magique cette musique renvoie immanquablement au numéro de Norbert.

Si Shunfx souhaite utiliser cette musique, je dirais qu'il se collera lui-même plus d'une difficulté sur le dos.

Celle notamment d'être dans l'ombre d'un autre numéro, un numéro reconnu mondialement.

L'ombre ne sera pas au niveau de la gestuelle, pas au niveau des personnages de Norbert, pas au niveau de la technique, de la qualité, de l'histoire etc ... Mais au niveau de ce que cela renvoie dans l'esprit des magiciens et des gens qui ont pu apprécier ce numéro.

De part la renommée mondiale du numéro de Norbert, cette musique est devenue une "étiquette".

Alors oui, on n'aime pas bien non plus quand notre musique préférée se retrouve à toutes les sauces, reprise ça et là. Quoi de plus normal ?

Surtout lorsqu'il s'agit de la musique d'un numéro qui nous a offert tant d'émotion magique.

Il y a tellement de belles musiques pas ou peu connues, que c'est dommage aussi de ne pas en profiter.

Je ne sais pas moi ... "Pirate des Caraïbes" par exemple! Peu connue, jamais reprise mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...