Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flash


Thibaud

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ai trouvé quelques infos sur la nitration de la cellulose (fabrication de papier flash ou autre)

je pense quil vos mieux vous montrer l'ampleur du danger de produire ce produit par soi meme:

Les films de cinéma étaient autrefois fabriqués à base de nitrate de cellulose, aussi appelé nitrocellulose.

Et en raison de leur composition, ces films peuvent partiellement brûler et se décomposer, même sans avoir été exposés à l'air. Les gaz émis lors de cette décomposition sont à la fois toxiques et inflammables, et se dégagent si rapidement qu'ils peuvent faire monter la pression dans les locaux. Ce sont en outre des gaz très nocifs.

La chaleur de combustion d'un film en nitrate de cellulose est similaire à celle du bois, mais la combustion est 15 fois plus rapide. Ce type de film constitue donc un fort risque d'incendie et sanitaire.

C'est pourquoi on a cessé de fabriquer cette substance aux Etats-Unis en 1951 et elle est rarement utilisée de nos jours. Mais il existe un grand nombre de ces films dans les archives, et ils constituent un danger considérable.

Ces archives doivent donc être régulièrement inspectées, et, en cas de début de décomposition d'un film, ses images doivent être transférées sur un support moins dangereux et l'exemplaire en nitrate de cellulose doit être détruit. Les locaux stockant ces films doivent prendre des mesures pour les transférer sur un film de sécurité (voir ci-dessous).

Les films en nitrate de cellulose ne doivent être stockés que dans des pièces climatisées et équipées de sprinklers. Ils ne doivent être placés dans une armoire que le temps d'une nuit et leur projection doit se faire uniquement à l'aide d'un projecteur spécial.

Aux Etats-Unis, les salles de cinéma ne sont plus autorisées à utiliser des films en nitrate de cellulose. Seuls les studios possédant des salles de projection avec des chambres fortes spéciales et les laboratoires spécialement agréés peuvent les projeter.

voilà @bientot

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Mais outre que ce sujet a déjà été traiter de nombreuses fois, que les aspects de danger à manipuler de tels produits ont également été traiter et enfin (et là ce n'est que mon humble avis) il est plus facile et moins dangereux d'acheter le papier flash fait vu son faible coût et de consacrer son énergie, son temps et sa santé à d'autres créations qui sont plus dans notre domaine de prédilection (la magie) que de jouer les apprentis sorciers...

Sur ce, je vais reprendre un café

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien pour cela que je transmet les infos sur les danger du papier flash...car je suis temeraire et c'est pas souvent qu'avec des "attention c dangereux" que je m'arrete!

Je prefere avoir de bonnes preuves...là j'ai trouvé le style de preuves qui me dissuades,pour en revenir aux allumeurs electriques,personellement j'ai relié les 2 fils electriques a un domino , je cré une sorte de filament bien solide a ses extrémités,et au milieu je fait une sorte de "touffe" avec le filament c'est a l'endroit de la "touffe" que la paille de fer fondra car c'est a cet endroit que le fil possede le moin de resistance.

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une solution beaucoup moins dangereuse : aspèrger du papier avec du désherbant et laisser sècher.

Mais, il faut trouver le type de papier adéquat, le désherbant adéquat, la bonne concentration, savoir combien de fois aspèrger le papier (cela ne marchera jamais en une fois: il faut l'aspèrger régulièrement durant un certain temps), le bon temps de sèchage...

Perso, j'avais lu cela dans une revue de la presti et franchement je ne suis JAMAIS arrivé à un bon résultat !

Je crois que le plus simple et le moins dangereux est d'acheter le papier tout fait...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mourir bien sûr ! Vous savez de nos jours il est pas si évident de mourir, les gens ont tendance à se rater, alors c'est normal de trouver des méthodes révolutionnaires pour disparaître.

Bah les quelques désagréments sont peut être les brûlures mais on s'y fait vite...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien mourrir de quelque chose!

Un systeme d'allumage piezo peut etre efficace non?

Je vais me renseigner je vous tiens au courant si je trouve quelque chose!

sinon,je cherche des effets pyrotechniques pour la scene,pas trop cher et sympa,genre gerbe d'étincelle ou autre....si vous avez des conseils,ce serait sympa!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C est en effet une possibilité que j avais envisagée en premier lieu. Difficile à dire puisque que je n ai pas vu la conférence.  
    • Merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet. J'ai encore plus les boules de l'avoir loupée (j'ai raté mon train), mais c'est agréable de savoir tout ce qui a été abordé.
    • Possible. Possible, par exemple, que sa conférence grand public soit du bullshit pyschologisant pseudo-scientifique avec des tours servant de démonstrations (comme le font nombre de mentalistes quand ils arrêtent le spectacle pour vendre du coaching, du développement personnel, etc.) et qu'il n'avait pas envie qu'un type qui connaisse ses trucs (un magicien) soit en mesure de voir son bullshit et éventuellement de le dénoncer. Enfin, c'est une hypothèse. Quand je vois un mentaliste qui fait une "conférence" pour une entreprise et non un spectacle... j'ai tendance à imaginer ce genre de bullshit ("Je vais vous apprendre à mieux lire le comportement des gens, d'ailleurs, regardez comme je le fais bien, moi, je devine dans vos micro-expressions le dessin que vous venez de faire, c'est la preuve que je sais de quoi je parle, je suis un expert du cerveau. Mais non, voyons, mon pad n'est pas truqué, je suis un expert du cerveau, je vous dis.")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k

×
×
  • Créer...