Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] La Nouvelle Alice à la Maison de la Magie à Blois

Julien LOSA

Recommended Posts

Bonsoir !

je suis en train d'écrire un petit compte rendu agrémenté de photos sur ce spectacle (dont je fais partie) et dont l'avant première a eu lieu hier, en ouverture de la saison de la Maison de la Magie à Blois.

En attendant... un petit reportage (et des extraits du show) ICI à partir de 10 min 22... ;) (sinon, à partir de la 56ème seconde il y a un court extrait qui montre la scène du banquet...)

EDIT : il est écrit... juste ci dessous...

----------------------------------------------------------------------------

C'est avec un immense plaisir que j'écris ces quelques lignes…

Après 8 semaines de répétitions intensives, de sueur, de passions, le spectacle "La Nouvelle Alice" est sorti de son terrier (désolé, pas trouvé mieux…la fatigue surement…) ce vendredi 8 avril à la Maison de la Magie à Blois pour le lancement de la saison 2011.

lna2.jpg

Merci à Leslie pour cette photo officielle

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

Les protagonistes (en alternance) :

- Coline Garcia (tissu aérien et danse)

- Virginie Barjonnet (tissu aérien et danse)

- Sébastien Gayou (magicien)

- et votre humble serviteur (j'hésite entre "faiseur de blagues pourries" et "metteur en tête de chansons pourries"…hein? ah, on me souffle dans l'oreillette que l'intitulé du poste était "magicien"…)

lna6.jpg

Virginie et Coline (de haut en bas)

lna3.jpg

Monsieur Sébastien sortant de la séance "ravalement de facade"... ;)

tout ce petit monde a été encadré pendant la période de création par :

- Yannick Javaudin : metteur en scène. (au cursus impressionnant : numéro de diabolo maintes et maintes fois primés, Cirque du Soleil, etc…etc…)

- Fred Norguet : compositeur et faiseur de sons… (raaaah…les musiques sont magnifiques… cursus impressionnant aussi ! mais je l'ai pas en tête...)

- Walter Pace : créations lumières (raaaaah…les lumières sont magnifiques… quoi ? je radote? ouaip mais lui aussi a un cursus impressionnant… mais pareil…)

- Virgile Venak : Créations Costumes/Customisateur de matos/Créations maquillage/Fournisseur officiel de douceurs pâtissières (un tueur aussi… au cursus impressionnant aussi…quoi, je radote? oui, et alors… Dior, Mugler, j'en passe…)

lna1.jpg

Virgile entouré de 2 de ses créations (Chapelier Fou et Reine de Coeur - très Burtonesque-) pour l'exposition... Ainsi que l'illustratrice exposante.

Le 8 avril a donc eut lieu l'avant première… Ambiance fébrile dans les coulisses (enfin…sauf moi, j'ai une réputation de déconneur à préserver, mince alors… ;) ), public tout droit sorti de la merveilleuse exposition "Divines Cartes à jouer" sur fond d'Alice au Pays des Merveilles et avide de découvrir la suite…

lna4.jpg

Avant de rentrer sur scène...et non, je ne porte pas de lentilles...

3, 2, 1…GO !

lna5.jpg

Lapin Psychopathe ou Time Machine

On sort de show… dans la sueur mais avec bonheur… public à priori (voire même à fortiori) content… vite, changement de vêtements, il est l'heure d'aller se bourrer la gu…ahum… se bourrer de petits fours (ca donne faim tant d'émotions…) et de champagne(quand même… :) ) et de discuter avec le vrai public et de recueillir leur ressenti… Défi relevé : le public est content… Pfiou, une bonne chose de faite… maintenant, reste 600 représentations à faire… (enfin… 300 par artistes…on tourne on tourne…)

D'ailleurs ca a commencé dès aujourd'hui (samedi 9 avril) avec le show joué par Sieur Gayou (2 fois…) et par Sieur votre humble serviteur (une fois… oui, je sais, je fatigue vite… enfin, ca dépend… ahum… bref.)

3 spectacles qui ont fait mouche à chaque fois… Les gens entrent dans l'univers… sont captivés, touchés, amusés, émus… (Je touche du bois quand je dis ca… pourvu que ca dure…) maintenant… encore une petite semaine et hop le show sera déjà plus rôdé… affaire à suivre ! ;)

Je me suis pris à jouer à Amélie Poulain pendant son 2ème show en me retournant de temps en temps pour regarder les visages et réactions du public...tout sourire, embarqué dans l'univers...bref... j'espère au moins qu'ils ont ces têtes là aussi quand je joue ! mdr;)

Vous allez surement dire que je ne révèle rien… et je ne pourrais vous contredire…

Tout ce que je pourrais dire c'est : si vous passez par Blois, faites nous l'honneur de passer nous voir ! (perso j'suis toujours dispo pour une bonne bière bien fraiche…)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah, ca commence...c'est parti alors? :crazy:

Ce serait sympathique d'éviter les joutes verbales non?

Sinon, j'enlève le post et j'laisse courir les aigreurs?

Pour sa défense, il a été pris de cours pour le terme "directeur artistique" (il est metteur en scène du spectacle de la nouvelle saison) et n'étant pas magicien de formation, et dans le stress de l'interview, il n'a pas parlé de Robert Houdin... N'est ce pas excusable?..............................

Bref...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Merci pour ce partage ! A bientôt sur Blois, je crois...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Mais…qu'est ce donc que ce spectacle? N'en déplaise à certains, ce n'est PAS un spectacle DE magie, mais bel et bien un spectacle…magique (subtile nuance, mais au moins les choses sont claires…) mêlant comédie, danse, tissu aérien et…magie ! (ben oui, tout de même !)

amic'

Ju'

ENFIN! Mon rêve! :) Dès que je peux me libérer je cours vous voir!

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...