Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je ne pense pas que de faire pendre les jambes soit un problème, ce n'est pas parce que tu peux passer une jambe entre les barreaux que cela veux dire que tu puisse sortir.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille un nom rigolo pour le gorille même inventer.

Tu peux cacher tes accessoires dans un sac à dos que tu enlèves et laisse pendre à l'extérieur de la cage et tu t'en sert quand tu veux.

Pour une colombe, si tu fais un spectacle de 1heure, pas sur que la colombe apprécie d'être charger aussi longtemps surtout si tu veux la faire apparaitre à la fin.

Perso, je travaillerai plus sur plusieurs phases:

1 en gardien de zoo

2 en gorille

3 en cage

4 en gardien si tu souhaite être libéré.

Combien de temps pour te changer.

Toujours possible de faire patienter entre avec texte audio, musique, support vidéo etc....

L'idée de base est bonne et originale mais je penses que 1h dans le même contexte c'est trop long.

Au début, c'est original, il y a l'effet de surprise mais au bout de 1h je penses que tu risques de perdre l'attention des enfants.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

d'accord avec Florian, 1 h00 dans ce contexte çà va etre long !!

une idée comme çà :

travaille seul ou avec une partenaire ?

tu commences en arrivant dans la cage, tu fais quelques tours pour amuser ton gorille, ensuite tu t'arranges pour t'echapper pendant la nuit ..tu fais d'autres tours plus "librement" et tu finis poursuivis par ton gorille , succes et rire garanti pour ton final

c'est une idée comme çà

tiens nous au courant des avancées

Gil

Publié le

Ou le contraire, tu commens comme gardien de zoo qui vient dire qu'il fait des tours la nuit aux résidents pour les occuper, les singes aiment bien les disparitions d'objets, et tous les animaux aiment les tours d'évasion...

Et en pleine nuit tu te fais courser par le gorille, qui finit par te mettre en cage...

Final de transposition ou tu réapparais ailleurs, mais là on touche à la grande illusion !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci bcp pour tous ces conseils, j'adore....

j'ai bcp aimé la proposition de organitou et les autre aussi

*** ***

"tu commences en arrivant dans la cage, tu fais quelques tours pour amuser ton gorille, ensuite tu t'arranges pour t'echapper pendant la nuit ..tu fais d'autres tours plus "librement" et tu finis poursuivis par ton gorille ,"

***

je commence par le début ....

je ne compte pas faire 1h00 dans cette mascotte, je sais c'est lassant si c'est long...

au contraire, je passe juste 10 à 15 min maxi dans la cage. Après j'enchaine avec un 2e costume, mascote au dos d'une poule, durée de 5 à 10 min, puis un tour avec le perroquet manipulé par main droite (avec une vrai fausse main en latex) (3e main), je vais ensuite voir et réfléchir comment faire intervenir d'autre animaux dans ce spectacle .... j'attends aussi vos conseils à ce niveau si vous le voulez bien

pour les colombes, je compte les faire apparaitre au début dans la cage à la fin du ruban à la bouche..

** **

autre info

****

je viens de découvrir qu'un film américain va sortir en juillet, il s'appelle aussi 'le gardien de zoo" d'où ma question :

est ce que c'est gênant de présenter un spectacle qui porte le même nom q'un film hollywoodien ?? dois je lui donner un autre titre par exemple "le zoo" ou "la magie du zoo" ou "magie zoo" ou "zoomagie" ou juste lui donner mon nom ??? j'ai vraiment besoin de votre avis

*** **

suite à vos propositions,

il faut savoir qu'il me faut entre 2 à 5 min pour mettre bien comme il faut la mascotte... je ne sais pas comment je vais meubler quand je ne suis pas sur scène pendant ce temps là de changement de costume

***

très bonne idée...merci

je vais travailler un partenaire c'est une très bonne idée, surtout que je vais avoir un 2e gorille... mais il n'est pas de couleur noir, il est à peu près de couleur marron clair.

vous m'avez proposé une idée originale, je parle de l'apparition sur scène d'un autre gorille, soit le même à la fin après changement avec mon partenaire, soit un deuxième mais là , je n'ai pas besoin de me changer... j'ai ce qu'il faut en matière de mascotte, je peux même avoir la même mascotte (en double)

une idée qui me traverse l'esprit :

au milieu du spectacle... le public voit un 2e gorille mal qui passe de couleur differente.... je pourrai tjrs de dire à la gorille qui me tiens prisonnier : voilà un mal pour toi, lâche moi maintenant !!!

**** **

pour la fin j'aime bien la proposition d oranitou, "je suis poursuivi par la gorille, je compte aussi ajouter des voix et du son des hélicoptères et des lumières, c'est à dire l'armée qui la cherche pour la tuer et aussi pour faire la référence au king kong...

notez que j'ai un ami qui pourra bien me rendre ce service, c'est à dire, m'attendre dans les coulisses pour m'aider à enlever la gorille et moi je l'aiderai à la mettre. Ensuite moi je reviens sur scène, et lui en gorille me poursuit sans la cage

qu'en pensez vous ??

merci énormément

malek

Publié le

Attention avec le coup des hélicos, le gorille King Kong a un capital sympathie aussi grand que lui, le public lui est acquis.

Le gardien de zoo, aussi cool soit il, reste un surveillant de prison.

Le coeur du public penchera forcément vers l'animal, donc gare à cette référence King Kong, sauf si le gorille a le beau role.

Pour le titre par rapport au film, tant que tu ne plagies pas des répliques du films, il y a peu de chances pour que tu sois embêté. Le terme "gardien de zoo" est un terme du langage courant, pas de copyright sur un mot basique.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

merci pour ta remarque

tu as raison de me le rappeler....

dans mon spectacle la gorille est plus au moins méchante puisqu'elle est ameureuse de moi et m'emprisonne donc elle n'a peut être pas le beau rôle ....

ok, j'élimine la référence King Kong si le public aime cette bête, donc il le ne faut pas essayer de la tuer ...

Pas de voix ni de son d'hélico, pas d'armée, ni d'hélico télécommandé

ok, je garde le nom du "gardien de zoo"

merci

Publié le

pourquoi ne pas quitter la scène pour te changer et faire venir ton partenaire en gorille arrivant du fond de la salle, il peut amuser la galerie le temps que tu te changes-en faisant du ballon , du jonglage ou des tours de magie , tout en restant au milieu du public.... à creuser..

*pour le nom de ton spectacle garde "le gardien du zoo"

* je suis du même avis que Chakkan :mauvaise idée les hélicos, l"armée... ne perd pas de vue que ton spectacle est pour les enfants avant tout

Gil

Publié le

merci pour ton message

Le ridicule ne tue pas.

pourquoi abandonner ce projet ??

Je prends le risque de déplaire, je ne fais pas ça pour l'argent, je suis vraiment sincère quand dis ça. je ne comprends pas, par exemple qd un joueur aimerai jouer un match, on va lui dire "laisse tomber, tu vas te ridiculiser.. et tu vas perdre..."

peu importe tu as peut être raison ... merci

mais moi j'ai envie de continuer, j'arrêterai qd je reçois des sifflements au lieu des applaudissements

*** **

petit info

mon partenaire qui va porter le 2e costume de gorille ne parle pas français et il ne sait pas jongler etc... je ne sais pas quoi lui donner comme rôle, je rappelle qu'on ne verra pas son visage.

Il va simplement apparaitre pour maxi 1 min,

avez vous encore des idées pour moi et pour lui ??

merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
    • 29 euros Fdpi France. Neuf + vidéo en français.   The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau professionnelle conçue par Paul Gordon, reconnue pour son impact puissant et son final surprenant. Elle utilise des cartes haut de gamme, au design vintage et finition lin, sans gimmick et entièrement examinable. Facile à apprendre grâce à un tutoriel vidéo de 25 minutes, elle est plébiscitée par les plus grands magiciens pour sa clarté, sa construction intelligente et son efficacité en conditions réelles. Nouvelle Édition : The Corner Of Piccadilly : Découvrez la nouvelle édition limitée du classique revisité de Paul Gordon : The Corner of Piccadilly. Cette version modernisée conserve l’essence du tour original tout en adoptant une présentation raffinée et contemporaine. Une routine culte remise au goût du jour pour les amateurs de magie impactante et élégante. En Résumé : Routine de bonneteau légendaire revisitée par Paul Gordon Cartes haut de gamme (Trump-Size, finition en lin, design antique) Sans gimmick, entièrement examinable, remise en place immédiate Apprentissage simple, tutoriel vidéo complet Recommandée par les plus grands magiciens Conclusion : The Corner of Piccadilly n’est pas juste une routine de bonneteau : c’est une véritable pièce de magie professionnelle, conçue pour impressionner, tromper et divertir. Avec son design raffiné, sa méthode efficace et son impact garanti, elle mérite une place de choix dans le répertoire de tout magicien sérieux. Une valeur sûre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Un Design Haut De Gamme : Les cartes sont au format Trump-Size (62 mm x 100 mm), offrant une présence visuelle marquante. Elles arborent un design antique splendide, parfaitement reproduit pour créer un effet vintage captivant (voir l’image publicitaire). Une Routine Culte Depuis Les Années 1980 : Depuis la fin des années 80, The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau puissante avec un final percutant. Le tour ne nécessite aucun gimmick ni carte truquée. Tout est examinable et le remise en place est instantanée, ce qui en fait un outil parfait pour les magiciens de terrain. Apprentissage Facilité : Une vidéo tutorielle complète de 25 minutes est fournie en ligne. Elle détaille pas à pas toutes les phases de la routine, rendant l’apprentissage accessible même sans techniques complexes. Une vraie leçon de magie de la part d’un maître du genre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...