Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Le Bobo est une encyclopédie, très riche et contenant beaucoup de techniques. Mais il ne convient pas vraiment à l'apprentissage débutant de la magie des pièces, il vaut mieux utiliser un DVD, ceux de David Stone ou David Roth pour acquérir les techniques de base.

Modifié par Beru
Publié le

Bobo est effectivement incontournable. Sinon les Bilis sont très abordables, surtout pour ceux n'ayant jamais touché aux pièces ! De plus, il aborde des points essentiels inhérent à la présentation d'un tour (le regard, etc.), choses que je n'ai jamais vu dans un seul autre dvd.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai les deux dvd de David Stone et les 4 DVD de Vallarino.

Je trouve Vallarino beaucoup plus pédagogue que Stone, il n'y a pas photo. Je trouve que Stone va un peu trop vite dans ses explications. D'ailleurs dans les commentaires audio, il le dit lui même qu'il ne s'attarde pas assez sur les passes.

Mais c'est vrai que les dvd des deux magiciens sont quand même très bon.

Après si tu achete la trilogie de l'encyclopédie des pièces, ce n'est pas utile d'acheter 100% technique, car plusieurs des passes dans 100% technique sont aussi dans la trilogie, sauf que l'avantage de la trilogie c'est qu'en plus des techniques, il y a les routines.

Après ente un livre et un dvd, je préfère le DVD car c'est plus simple ^^, pour moi j'ai préféré apprendre les bases avec un dvd, et perfectionner mes connaissances avec un livre. Mais le problème avec les dvd, c'est que tu copies le style du magicien, alors qu'avec le livre tu crée ton propre style.

Publié le

Le Bobo coûte un truc du genre 7€, ce n'est peut-être pas la peine de l'acheter d'occasion..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pas du tout. Pourquoi? C'est une vraie question car hier soir, j'ai cherché sur tous les sites de magie français connus et personne n'avait de roughing fluid. J'en ai finalement trouvé sur Amazon...
    • Pas très étonnant au vue de la six-tuation économique et politique. Beaucoup de six-toyens sont en difficultés financières, six-nistrés économiquement.   Politiquement, avec les idées de gauche ou de droite, les français sont six-thématiquement divisés. Avec les autres idées et partis, on peut aisément en trouver six. Au point de frôler une opposition six thèmes hic. Comme dans une guerre de six scissions.   Côté politique internationale, ce n'est pas mieux. Les ruses dont ont sait six bien faire preuve, ne vont-elles pas servir qu'à créer une possible guerre de six villes à Sion avec des Russes aussi rusés que leur six-berattaques.   Et pendant ce temps, les gardiens du six-thème, malgré tous leurs conseils des six-nistres, ont l'air bien plus occupés à obtenir leurs précieuses six-gnatures pour les prochaines élections.   Notre devoir six-vique risque d'être six vide. On est en deux mille vingt six et désixdément dans une Drôle de six-tuation  
    • Clairement, d'autant plus que comme la plupart des romants il risque d'être adapter au public le plus large et mettre en avant la violence et l'histoire d'amour au détriment de l'atmosphère psychologique (sans compter la richesse des détails du livre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...