Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour les spectacles pour enfants c'est un peu différent, je me suis inspiré des conseils donnés par Mimosa dans son livre "magie sans artifices" !!!

Je m'explique par exemple s'agissant d'une chasse aux pièces , je repère déjà un enfant dont l'âge correspond ( 6 - 8 ans).

Avec le peu d’expérience dont je dispose je me suis rendu compte que certains tours fonctionnent mieux avec des petits et inversement pour d'autres.....

Pour un passing-water par exemple je prends une fille de 10 ans environ .... pas plus : j'ai pris une ado de 12 ans(par erreur et précipitation) récemment et là .....

grosse erreur : là où un enfant de de 10 ans rigole et se prête au jeu,

la jeune adolescente s'est sentie presque honteuse et humiliée!!!

et au lieu de mettre en place la comédie qui entoure le tour cela s'est transformé en véritable bras de fer ........

je m'en mords encore les doigts........

Pour les faire monter sur scène (enfants) et recentrer le débat , je n'ai pas de problèmes : le début de mon spectacle ne les fait pas participer (10mn) : j'installe mon personnage , les laisse observer ...ect.... c'est une sorte de "mise en confiance" indispensable pour les enfants afin d'éviter les refus !!!! et en général ça marche car quand vient le temps de participer ils lèvent tous les doigts!!! je pense que les faire participer d'entrée serait une erreur!!!

j'évite aussi les tout petits dès le début et préfère commencer par un 7-9

ans, ce qui conditionne et rassure les plus petits pour la suite....

Si Peter (Din) lit ces lignes il pourrait aussi nous donner d'autres conseils...

Pour les adultes j'utilise la même méthode d'Haklia ainsi que le "coup de la corde"

Modifié par RVcut

carpe diem

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi, j'ai vu dans un gala de magie en Suisse il y a quelques années un truc sympa..mais je ne me souviens pas du magicien.

J'ai un numéro de ballons ou j'"utilise" trois personnes...

Je les choisis un regardant un peu dans la salle....ensuite j'explique que je vais faire une expérience magique...coporelle...etc... je me balade dans le public et demande à trois personnes de levé le bras très haut et surtout de bien le garder tendu....en remontant...je dit que pour que l'expérience fonctionne, ils ne doivent pas bouger....

Une fois sur scène, je regarde tous le monde et demande trois volontaire pour monter sur scène....en général cela fait bien rire tout le monde et les volontaires montent volontiers!

Vieux truc de cabaret... (que j'utilise également d'ailleurs... c'est dans les vieilles marmites, etc...etc... ;) )

amic'

Ju'

Super sympa comme méthode, en plus je trouve ça assez marrant.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

En définitive.... hormis "les vielles bonnes méthode"s décrites ci-dessus

Ce que je retiendrai (merci Peter) c'est qu'il faut avant tout trouver la méthode qui correspond le mieux à sa personnalité !!!

carpe diem

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Il y a toujours des tours sur scène avec lesquels j'ai beaucoup de mal. Prenons l'exemple de la chaise électrique : je trouve que c'est assez malsain de faire venir un spectateur sur scène (qui déjà ne se sent pas à l'aise) pour lui faire endurer ce supplice. Hormis le fait que je ne trouve pas ça drôle du tout, c'est limite de l'humiliation à mes yeux.

Mais bon, à chacun son humour...

Publié le
Il y a aussi des magiciens qui ont fait la chaise électrique, sans chaise électrique ! Là aucun supplice pour le spectateur.

Et cette fois c'est drôle pour tout le monde, même pour le spectateur qui cette fois se sent complice du magicien.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Une ptite question svp, pensez vous que pour rassurer une personne que l'on fait venir sur scène, on peut la tutoyer? histoire de la mettre à l'aise?

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...