Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Ils ont besoin de vêtements?

Y en a qui ont tout perdu, même leurs vêtements. Je ne peux me déplacer jusque là bas, je ne suis pas militaire ou secouriste.

Moi j'aide comme je peux...et si ces vêtements peuvent servir ne serait-ce qu'à une personne, je serai heureux de savoir que j'ai pu aider quelqu'un, contrairement à d'autres qui passent leur temps sur des forums à critiquer et à répondre bêtement.

Tout est possible...mais rien n'est facile !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
contrairement à d'autres qui passent leur temps sur des forums à critiquer et à répondre bêtement.
Si c'est de moi dont tu parles, faudra que tu m'expliques ce que j'ai critiqué ou ce que j'ai bêtement répondu..
Publié le

non absolument pas, je ne parlais pas de toi. Je croyais que c'était une moquerie, donc je voulais remettre les choses à leur place.

Je me suis mal exprimé, pardon

Tout est possible...mais rien n'est facile !

Publié le

Ah non, je ne me moque pas, mais j'étais surpris de la collecte de vêtements pour le Japon, ce n'était pas la première nécessité qui me venait à l'esprit, mais vu les dégâts c'est possible que des vêtements leurs soient utiles.

En général dans ce genre de cas je fais un don à la Fondation de France, ils savent dispatcher le fric en fonction des nécessités.

Publié le

c'est vrai qu'il est difficile d'ici de connaitre les besoin de ces sinistrés.

Je me rappelle du tremblement de terre au Pérou en 71/72 je me suis retrouvé avec mon hélico à larguer des sacs collectés par le secours catholique français. Ils contenaient ( à ma grande surprise) des chaussures à talons hauts!! c'est vrai que ça pouvait être très utiles à ces sinistrés en haute montagne!! Heureusement le deuxième jour nous avons réussi à leur larguer de la nourriture et des couvertures, je dis bien larguer car nous les balancions d'une altitude de deux trois mètres pour ne pas être pris d'assaut et ne plus pouvoir décoller. Même chose au Bengladesch! Non pas que ces gens n'aient pas de dignité mais devant les élément déchainés de la nature on est sans défense et tout est bon. J'ai remarqué que les Japonnais sont d'une dignité sans commune mesure par rapport à l'amplitude de la catastrophe chapeau bas.

WINFRIED

Publié le

Je ne sais pas si c'est réellement de la dignité, c'est peut-être aussi simplement culturel. En tout cas les ressortissants français témoignaient que les japonais étaient effectivement étonnamment calmes.

Peut-être est-ce parce qu'ils savent qu'ils vivent avec une épée de Damoclès sur la tête et qu'ils savent qu'ils ne couperont pas à ce genre de catastrophe.

Publié le

Tokyo n'est pas la région la plus touchée, mon frère y vivant n'a pas déploré de dégâts matériels.

Les trains sont très perturbés ce qui explique pas mal d'absence au boulot.

Les rayons de supermarchés se vident et les coupures de courants à heures fixent sont mises en place pour assurer une alimentation en electricité à tout e monde.

La situation nucléaire reste alarmante aux dernières nouvelles. Cela ne devrait pas dégénérer en Tchernobyl mais on a affaire un cas de contamination avéré et inévitable. Certains réacteurs sont entrés en fusion, cela veut dire qu'ils ont fondus et que l'on ne contrôle plus la réaction, les systèmes de refroidissement sont en panne à cause de l'innondation, pour éviter l'explosion, il est obligatoire de relâcher de la vapeur du circuit primaire pour éviter la catastrophe. Cette vapeur est radioactive puisqu'elle est au contact de la matière radioactive. C'est la vapeur qui ne sort jamais du réacteur (circuit primaire fermé), ce n'est pas la vapeur que vous voyez sortir de nos tours aéroréfrigérantes. Cette vapeur la est inoffensive.

Des périmètres de sécurité ont été mis en place autour des centrales et les civils évacués de ce périmètre.

Pour ce qui est de Tokyo, mon frère m'a confirmé que les gens reprenaient le quotidien comme si de rien n'était à part les abscences dues aux coupures de train.

Cette catastrophe nucléaire était selon les experts impossible à prévoir (dans les études de risques), aussi, je trouve un peu opportuniste l'utilisation de ce drame pour argumenter un rejet du nucléaire...

Je conseillerais aux expat' de faire des réserves de nourriture et d'eau par précaution et éventuellement de prendre contact avec l'ambassade de France. J'ai pu lire que AirFrance a mis en place des tarifs spéciaux pour les retour en France. Mon frère comme beaucoup de monde se conformera aux consignes données par sa boite.

En tout cas, on pense bien à vous! En espérant que la situation s'arrange au plus vite.

Publié le

l'ambassade de France conseil aux Français de quitter le japon.

Publié le

Salut,

Je suis vraiment claque alors je reste pas mais je passe juste pour

dire a Nicolas que la situation est assez grave et que tout n est pas sous controle malheuresement...

On fait du mieux possible mais comme a dit un specialiste

-nous sommes en territoire inconnu-

Une pensee speciale pour les gens qui se battent et essaient de stopper tout ca et aussi toutes les aides que l ont recoit.

Pour Air France les infos que j ai ne sont pas les memes...

Ou alors j ai pas compris tarif speciaux dans le bon sens ...!! :crazy:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/14/air-france-quitter-le-japon-a-tous-les-prix/

AIR FRANCE - Quitter le Japon, à tous les prix

Dimanche 13 mars, l’ambassade de France au Japon a encouragé ses ressortissants à s’éloigner de la région de Tokyo devant le risque nucléaire et de possibles répliques du séisme. Mais hier, les Français voulant quitter Tokyo se sont heurtés à des prix prohibitifs sur le site d’Air France. Dans Libération (ici en payant), un Français vivant à Tokyo a trouvé des billets entre 2 000 et 3 000 euros. Sous l’effet d’une forte demande, et devant un délai très court, ces tarifs sont normaux, se justifie Air France.

Alors que les expatriés français reprochent à la compagnie de ne pas avoir abaissé le prix de ses billets, Air France doit donner un “coup de pouce” et instaurer un tarif réduit sur les vols Tokyo-Paris, affirme Libération. Un porte-parole de la compagnie a affirmé à l’Agence France Presse que ces tarifs qui resteront dans le cadre “commercial” seront disponibles lundi “en fin de journée”.

Lundi matin donc, un aller simple Tokyo-Paris s’élevait à 292 600 yens, soit 2 566 euro hors taxes. Avec les taxes d’aéroport, le prochain aller simple pour Paris coûte 306 810 yens, ou 2 684 euros. Aucun billet n’était disponible avant jeudi.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Publié le

Merci Rossini de nous tenir au courant, j'ai eu vent des prix enflammés d'Air France et je ne peux que m'indigner de cette situation ultra malsaine, j'ai vécu la même chose lorsque j'étais piégé dans les inondations qui ont ravagées le Pakistan et le nord de l'Inde en Aout 2010.

Cela dit, et surement grâce à la puissance des réseaux sociaux, Air France a baissé ces tarifs et ceux ci sont maintenant à 700€ pour Paris, prix affichés sur le site (hors taxes).

La situation au Japon est exceptionnelle par sa gravité et j'espère que ca va s'arranger bien vite. Je surveille l'actualité avec attention et j'espère bien que ca va aller pour toi.

Courage.

Nico

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...