Aller au contenu

[Technique] Marquage billet de 1 dollar (routine Dominique Duvivier)


Nicolas AD3LL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis procuré il y a quelques jours des billets d'1 dollar pour faire la routine de Dominique duvivier avec son pocket portefeuille.

Par contre j'ai essayé de marquer 1 billet avec un feutre coloré de la même couleur que le billet (gris)...mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Je viens donc vers vous pour savoir comment avez vous marquer vos billet? A quel endroit exactement? avec quoi?

Et si en prime vous pouvez m'envoyer un aperçu avec votre marquage ce serait top ;)

Merci pour votre aide.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

J'ai également acheté des billets de 1 dollars pour cette routine.

Pour ma part je n'ai pas prévu de faire de marquage car les billets recu ce suivent au niveau des numéros de série.

L'astuce consiterai au codage suivant pour les derniers chiffres des numéros de série:

01 AS

02 2

03 3

04 4

05 5

06 6

07 7

08 8

09 9

10 10

11 VALET

12 DAME

13 ROI

20 PIQUE

30 COEUR

40 TREFLE

50 CARREAU

22 "DE"

Il faut admettre que j'ai eu de la chance d'avoir cette série de billets, mais en règle général, les billets commandés se suivent et on peut trouver des astuces mnémotechniques pour "coder" les billets avec les derniers chiffres des numéros de série.

Cette solution permet ainsi de ne pas marquer les billets et d'être encore plus "clean" lors de l'examen des billets par le/les spectateurs...

Ce qui me pose problème à moi, ce n'est pas le codage, mais le marquage en noir des valeurs.

J'ai essayé plusieurs stylos noirs, mais l'encre traverse à chaque fois le billet, ce qui pose problème quand on montre les billets coté verso, vous en conviendrez...

Les crayons à papier, ou crayon noir ne font pas un marquage assez visible...

Je suis dans une impasse, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a utilisé comme feutre, stylo, pour faire ce marquage?

J'avais envisagé de les imprimer dans mon imprimante de bureau, mais le billet reste bloqué dans la machine...

Merci pour votre aide.

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également profité du numéro de série pour mes billets, pour les autres j'ai utilisé le même principe que pour les jeux marqués, c'est à dire le Letraset classique.

Et ça passe inaperçu.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet d'encre a marché sans pb pour moi.

En revanche, je n'utilise pas des dollars mais des roubles et ceci explique peut-etre cela. Cela me permet de justifier le petit jeu sur l'estimation du nombres de billets à l'oeil par la grosse periode d'inflation durant l'URSS où il fallait payer avec des valises de billets. Comme on voulait aller un peu pus vite que de compter un à un tous les billets, une nouvelle compétence s'est développée : l'estimation au débotté. Depuis, et encore aujourd'hui, on joue de temps à ce jeu avec des petites liasses de billets de 10 roubles...

Ca vous dit d'essayer Tovarich'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte peut être un peu du sujet, mais je vais quand même poser la question.

Des billets de 1$, ok, on peut en avoir à la banque. Mais si comme Sapix, on souhaite sortir des sentiers battus, savez-vous où on peut trouver des billets "anciens", sans grande valeur, pas trop détériorés, et en quantité ? (une cinquantaine)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...