Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Présentation


Maxime HAVIER

Recommended Posts

Bonjour,

C’est à mon tour, je crois, de me présenter à vous. Je m’appelle Maxime, et suis lycéen à Dunkerque. Je suis un lecteur acharné de poètes comme Paul Valéry, Rimbaud, Aragon, Baudelaire… et de romanciers tels que Céline, Oscar Wilde, Stendhal, Balzac… J’avoue avoir un penchant pour le dandysme et la culture des années 60. Mais ici, avant tout, je suis un passionné de magie souhaitant en connaître davantage à propos de l’art qui nous lie. J’espère pouvoir apporter une contribution utile à ce forum et être accepté par la communauté magique que j’admire.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Beru

J'aurais aimé être intéressé par la lecture, malheureusement ça me barbe.

Je suis très intéressé par les sciences, c'est déjà ça.

J'ai remarqué qu'il était très valorisant dans notre société d'expliquer qu'on est nuls en maths et bon en français, ça donne l'image de quelqu'un qui n'a jamais voulu accepter les règles rigides et ennuyeuses qu'on lui imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être intéressé par la lecture, malheureusement ça me barbe.

Je suis très intéressé par les sciences, c'est déjà ça.

J'ai remarqué qu'il était très valorisant dans notre société d'expliquer qu'on est nuls en maths et bon en français, ça donne l'image de quelqu'un qui n'a jamais voulu accepter les règles rigides et ennuyeuses qu'on lui imposait.

La tendance s'est, je crois, bien inversée depuis plusieurs années. Il est maintenant de "bon ton" de dire qu'on a jamais été bon en français.

Pour revenir à ce que tu disais à propos de la lecture qui te semble barbante, cela m'étonne. A chaque fois que je lis, je suis transporté dans un autre univers, le monde autour de moi n'existe plus...je ne comprends pas que l'on puisse trouver cela barbant...je crois tout simplement que tu n'as pas été enthousiasmé par tes premières lectures et que tu n'as pas cherché à découvrir s'il y avait mieux. Essaie de trouver un auteur ou un type de livres qui te plaise... Je suis sûr que tu trouveras un jour...

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

C'est certain que si je trouvais des livres me correspondant, je prendrais plaisir à lire.

J'ai lu tout Sherlock Holmes étant jeune, j'ai adoré. Depuis je n'ai guère lu que Tolkien et La conjuration des imbéciles (que j'ai également beaucoup aimé). En fait je manque de temps, si je ne m'intéressait pas à plein d'autres choses amusantes peut-être lirais-je.

La tendance s'est, je crois, bien inversée depuis plusieurs années. Il est maintenant de "bon ton" de dire qu'on a jamais été bon en français.
Je n'ai vraiment pas cette impression. Dans les interviews, les gens confessent plus volontiers un amour pour Voltaire et une aversion pour les maths que l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...