Aller au contenu

[Congrès] Blackpool 2011


David ETHAN

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voilà, on se remet doucement et les français sont tous bien rentrés à la maison (je ne peux m'empêcher d'attendre avec impatience l'arrivée à bon port de ceux qui voyagent en voiture dans un si long périple, surtout quand ils loupent le ferry ;) )

Difficile de se remettre de la fatigue accumulée par ces 4 jours de stress, de courses entre les coulisses, les loges, la régie et les restau aux horaires peu compatibles avec une vie de noctambules.

Difficile de se remettre de tant d'émotions à voir le travail de tous nos français, les résultats accumulés par les primés mais aussi tous les autres qui ont remporté un beau succès et reviennent gonflés à bloc pour la suite.

Heureux de voir cette solidarité, cette amitié entre tous ces magiciens français, membres de l'équipe de France ou pas. Belle délégation sans frime, sans tapages... le travail et l'humilité les caractérisent.

Bravo aussi à toute l'équipe technique de la FISM, que ce soit sur scène ou en régie. Une précision, une rigueur et un professionalisme à toute épreuve avec calme et sourire. Etre accueillis par eux a été un réel plaisir. Une mention particulière à Anna, à la lumière qui pense à tout, surveille tout et envoie les ambiance avec précision. Un coucou à Jean-Philippe car lorsque je me suis présenté à eux et leur ai demandé s'ils acceptaient que je sois en régie pour donner les cue, ils ont eu l'air étonné que je pose la question car "Jean-Philippe did it". Mettre les pieds dans ses traces est très confortable.

Coup de colère contre le réglement du concours qui a conduit à une avalanche de rideaux fermés par un jury qui a dû oublier totalement à quel point c'est cruel, désastreux et finalement ridicule de couper les jambes à un magicien sous prétexte que son numéro est ennuyeux. Ces candidats ont été sélectionnés et, même si leur numéro est inintéressant, ils font le mieux qu'ils peuvent et les responsables de leur échec sont ceux qui leur ont laissé croire qu'ils ont le niveau. Ce sont ces présidents inconscients qui devraient subir une fermeture de rideau. Au 9ème du samedi, le public a hué le jury et nombreux sont ceux qui ont quitté la salle. Une fermeture de rideau devrait être réservée aux numéros scandaleux, outrageants... sinon, le sens d'une telle sanction n'existe plus.

Je sais que ça a causé au plus haut niveau et j'ai eu l'occasion de dire ma façon de penser au responsable du jury (Hollandais)... hier matin il me croisait pour me dire qu'il avait bien réfléchi... wait and see.

Revenons au congrès : plein de détails enregistrés pour préparer activement la FISM 2012. Nous serons au taquet mais bien préparés grace a cette répétition générale. Mais attention ! la concurrence sera rude.

En attendant savourons cette belle magie. Régalons-nous de l'originalité et de la fraicheur des magiciens français. Et, à l'instar de ce couple britanique croisé à 1h30 du matin sur un trottoire glaciale au sortir d'un restau indien, sortons le champagne pour trinquer avec Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fermeture de rideau devrait être réservée aux numéros scandaleux, outrageants...

SURTOUT PAS ! Souvent ce sont eux les plus amusants, même s'ils ne font pas expres.... ;););)

Sinon Bravo à vous tous, je sais o comment un concours est un acte de courage.... Mais d'être accepté par ses pairs, avoir des milliers de magiciens qui vous jubilient est une recompense divine. Je me souviens que Pierre BRAHMA écrivait dans ses mémoires que "sa" FISM en 1976 - GRAND PRIX -était l'un de ses plus belles souvenirs !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment que de jouer sur cette scène de Blackpool, devant un public de magiciens venus du monde entier... C'est très impressionnant !!!!!

Thierry ne le dit pas mais la France est le seul pays a avoir prévu une personne (en l'occurrence lui) pour aider la régie à lancer les musiques et les lumières. Ils en étaient ravis et on trouvé cela très professionnel.

C'est moins de stress pour eux, mais également pour nous qui sommes sur scène !!!

Concernant les rideaux je ne peux qu'être d'accord avec la position de Thierry, d'autant que quand on se prépare en coulisse et que l'on voit 5 rideaux se baisser à la suite on rentre sur scène beaucoup plus tendu.

Personnellement j'avais envisagé de faire mon numéro devant le rideau afin d'assurer le coup et de pouvoir terminer quoi qu'il advienne ;) !

Ce fut mon 1er Blackpool et ce fut génial, j'ai hâte d'être en 2012, la FISM monde à Blackpool devraient être gigantesque !!!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fermeture de rideau devrait être réservée aux numéros scandaleux, outrageants...

SURTOUT PAS ! Souvent ce sont eux les plus amusants, même s'ils ne font pas expres.... ;););)

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais à choisir s'il devait y avoir une fermeture, il faudrait que ce soit une mesure d'exception.

A Blakpool, à mon sens, ce n'était justifié que deux fois : un plagiat assez scandaleux et un magciien qui manifestement a tué une colombe (dans un numéro où elles sont mal traitées depuis le début).

Pour les autres, c'était souvent mortel d'ennui, ou d'un kitch incroyable, ou encore mal maitrisé mais bon... dés lors qu'ils sont retenus, sélectionnés, envoyés... il faut qu'ils jouent et au jury ensuite de leur expliquer qu'ils n'avaient pas le niveau pour concourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons tout juste de rentrer... Soit rassuré Thierry, nous avons réussi à reconduire à droite sans difficulté...

Je rebondis juste sur les fermetures rideaux...

Un des concurrents habillé tout en blanc, a fait un numéro très kitsch sur la musique de pop corn mais avec des manip que je n'avais jamais vues. Les balles énormes se multipliaient quand il tournait autour avec ses mains... Le rideau est tombé (c'est vrai que le numéro était vraiment très kitsch) mais j'aurais été vraiment curieux de voir jusqu'où il allait... C'est d'ailleurs à ce moment là que toute la salle a hué et sifflé le jury.

Si des congressistes se rappellent de son nom ou ont vu une vidéo de lui sur le net je suis preneur car très curieux...

Je rejoins Thierry sur le fait de sanctionner les présidents qui laissent leurs ressortissants se faire assassiner en public comme ça...

Je comprends que l'objectif soit de relever le niveau de la magie en général en faisant peur aux concurrents qui ne seraient pas vraiment prêts mais ça fait vraiment mal au cœur de voir le rideau se fermer...

Pour terminer sur une note positive : je rejoins Thierry et Peter pour souligner les bons moments de rigolade passés avec les membres de l'équipe de France et les autres français congressistes ou marchands de trucs...

Pour les personnes souhaitant faire la FISM nous déconseillons l'Albert Hotel avec très peu d'eau chaude... Et demandons donc conseil aux autres congressistes pour l'année prochaine...

Un coup de coeur pour Richard Sanders que j'ai trouvé vraiment très drôle en gala de close-up.

A bientôt

Cédric Bertox

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour les fermetures rideau ,l'idéal serait de prendre le problème à la source et de créer une commission de sélection vidéo crédible afin de ne pas assister à ce désastre. Quel horreur de voir ce rideau se fermer, j'en avais une boule au ventre ! En revanche je pense qu'il est bien de garder cette fermeture pour les situations exceptionnel cité plus haut (plagiat, maltraitance...)

Je te rejoins thierry pour le super accueil technique pour les concurrents. Anna à la lumière et toute l'équipe plateaux ont vraiment assuré, un véritable sans fautes! Ils avaient préparé notre accueil afin d'optimiser au maximum les 10min réglementaires et les aborder sereinement.

Qu'il est agréable d'arriver avec nos ambiances lumineuses déjà enregistrées dans le pupitre! Anna, les montres une par une en proposant de faire des modifications à notre convenance. Un vrai Bonheur!

(je ne peux m'empêcher d'attendre avec impatience l'arrivée à bon port de ceux qui voyagent en voiture dans un si long périple, surtout quand ils loupent le ferry wink )

Hi hi, nous avons en effet eu la suprise de les retrouver à Dover ! Ces Messieurs, ont subit les aléas des décalages horaires semble-il !

Quoi qu'il en soit, Blackpool est une ville étrange mais Charmante! Et le Winter Garden (Palais des congrès) a un super cachet . C'est avec plaisir que nous reposerons nos valises en 2012 mais en changeant d'hotel cette fois ci ! Georgian hotel visiblement! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...