Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello !

Suite aux recommandations de mon prof de théâtre, je suis allé voir ce film il y a quelques jours.

Résumé :

Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

Voici la bande annonce, qui est à l'image du film, poignante.

[video:youtube]

Je vous suggère fortement d'aller le voir, l'histoire - vraie - est très belle, bien menée, émouvante. Les acteurs sont brillants et d'une belle justesse, idem pour les musiques.

Et en tant que magicien, ou de manière plus générale, en tant qu'artiste, on est encore plus à même de ressentir le film et ses émotions, de la préparation du discours en passant par la relation très forte et indescriptible qui lie le roi à son thérapeute du langage.

Bref, allez le voir tant qu'il est encore temps ! :);)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai pensé à aller le voir. Il y a eu beaucoup de battage médiatique pour sa sortie du coup ça m'a un peu découragé, mais je pense que je finirai par aller le voir.

Publié le

"Le discours d'un Roi" est excellent, très bien joué et très juste.

Je vous conseille aussi "Black Swan". Beau. Fort. Dur. Drôle. Horrible. Ventre noué. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un film aussi fortement :) Voici la bande-annonce (je la mets, mais mieux vaut ne pas la regarder si vous souhaitez vraiment aller voir le film...).

[video:youtube]

Publié le
J'ai hésité entre ce film et "Tron l'héritage"... j'ai fais l'erreur d'aller voir "Tron l'héritage" :(

Aïe, l'erreur. Ce film sent un peu le navet à 3km malgré la présence de Jeff Bridges que je trouve excellent.

Publié le

Concernant Tron, j'ai été invité à une avant-première début janvier.

En dehors des moyens techniques utilisés (et d'une actrice fort sympathique), il n'y a pas grand chose à voir. Le rendu visuel est quand même pas mal !

Pour Black Swan, pareil que friboudi ! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu 2 bons films à la suite au cinéma !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...