Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Dr Leon Traverse une Table en Longueur

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Entracte...

Missdirection...

Bah voilà!

Les coupures à la télé, pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, servent justement à recréer ces parenthèses d'oublie, ces missdirections et autres qui ne fonctionnent pas à la télé...

C'est une technique comme une autre, on adapte simplement ceci à cette situation!

Donc arrêtez de taper sur les médiagiciens (j'ai déjà déposé le nom dans un autre post ;) )

ps: Criss Angel et autres n'en font pas partis, il y a une différence entre les montages et autres trucages grossiers et l'emploi exclusif de complices qui compose son public!

mini_354953mrmp.jpg

Et les coupures, tu fais comment sur scène??
Un dernier point sur ces "coupure":

Pourquoi ne pas filmer en plan séquence quand cela est possible alors?

Et bien, un plan fixe, avouons-le, c'est ch1ant et ça manque parfois de dynamique.

Un magicien n'a rien à prouver, même ici il a été dit plusieurs fois qu'insister sur le fait qu'il n'y a rien a cacher détruit l’effet. Surtout que ça oblige de filmer qu'un côté à la fois, de nos jours on sait les effets de la perspective en vidéo pour faire certains effets.

De plus, c'est plus esthétique de faire ces montages avec plusieurs caméras, de pouvoir donner l’occasion aux spectateurs de voir de plus près et même derrière.

Quand à la réflexion "Bravo aux cameramen", je la trouve un peu dénuée de sens... si j'ai bien compris le côté ironique de celle-ci:

En effet, un artiste sur scène collabore avec d'autre corps de métier, un magicien donne ces instructions à son éclairagiste par exemple pour masquer son ASHRA au moment voulu. On ne va pas dire "Bravo à l'éclairagiste" en sous-entendant que c'est seulement grâce à son action que l'effet est possible. C'est une collaboration artistique et technique!... il en est de même pour le cameraman. Le magicien lui a donné des instructions précises sur l'effets et son rendu, il l'a exécuter pour obtenir l'effet demandé par le magicien, tout comme sur une scène de théâtre...

A méditer...

mini_354953mrmp.jpg

encore un tour présentable uniquement à la télévision donc impossible de le faire en scène

je crierai bon tour quand ce tour sera présenté en spectacle

Et un effet de scène ne peut pas se présenter en close up.

je crierai bon tour quand un effet de scène sera présenté aux tables.

je crierai bon tour quand une grande illusion sera présenté en impromptu avec un(e) partenaire non complice...

Votre vision des conditions dans lesquelle peut se pratiquer la magie est très réductrice.

Si cet effet a été conçu pour la TV, on se moque de savoir si on peut le présenter sur scène.

Et si demain je veux le faire sur scène, je chercherais une méthode (la même ou une autre) pour le faire.

Si vous partez du principe que certaines choses sont impossible cela bride la création magique.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...