Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] World in a million

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donc, ce tour marche avec la plupart des livres rigides, il faut donc exclure les livres poches.

Pour ma part j'utilise ce livre:

[img:left]http://www.noosfere.com/images/couv/F/FL7242-9486.jpg[/img]

Il me permet une petite blague en entrée du style "j'ai pris ce livre au hasard dans ma bibliothèque", en voyant le titre les gens rient.

Mais c'est encore un gimmick de plus... essaie les versions impromptu de booktest non?

Sinon concernant l'impact, tout dépend de comment tu le présentes. Car les conditions sont quand même "impossibles": page libre, mot libre (pas de "regardez le premier mot")... donc théoriquement impressionant pour le spectateur.

Par contre pour le bon déroulement du tour il vaut mieux etre debout, ou alors rester face au public à un moment précis du tours ce qui rendra "logique" la subtilité.

Modifié par NOAS

+1 : l'impact d'un tour résulte SURTOUT de la personnalité de l'artiste. Comme disait Goshman : YOU are the magic... (ou un truc dans le goût... ;) )

amic'

Ju'

ps : en ce qui concerne le côté "premier mot" de la page d'un livre, tout dépend encore de la personnalité et de la présentation...pour en faire un vrai miracle... ;)

Choose your battles wisely.

je trouve très astucieux la lecture du mot caché grâce au gimmick car étant face au spectateur qui a examiné le livre, celui-ci ne soupconne rien quand son mot lui est révélé.

C'est réellement un excellent tour de mentalisme mais qui ne peut avoir un impact qu'avec un beau livre à pochette le protegeant.

Le point faible est qu'une fois le gimmick posé il est difficile de le réutiliser pour un autre livre.

J'ai regardé la démo en vidéo, et je trouve ça... pas top! Le simple fait d'écrire le mot est un gros point faible et casse l'effet. Tout de suite le spectateur peut imaginer (s'il n'est pas c.n), que l'on va le relire quelque part. Rien ne vaut un bon book test, où le mot choisi est lu par le spectateur, mais jamais écrit ailleurs.

J'ai regardé la démo en vidéo, et je trouve ça... pas top! Le simple fait d'écrire le mot est un gros point faible et casse l'effet. Tout de suite le spectateur peut imaginer (s'il n'est pas c.n), que l'on va le relire quelque part. Rien ne vaut un bon book test, où le mot choisi est lu par le spectateur, mais jamais écrit ailleurs.

Encore une fois, ça dépend de comment tu le présentes...

Si tu prétexte "montrez votre mot à tout le monde afin de faire profiter le tour à tous les spectateurs. Ah mince vous avez refermé le livre.. ben écrivez le ici que tout le monde puisse le voir", ou alors sur le ton de l'humour "écrivez le mot que vous avez en tête, c'est juste pour être sur de pas changer d'avis en cours de route car on m'a déjà fait le coup"

Enfin il y a moulte prétextes, les mêmes que pour le center tear...

Jette un petit coup d'oeil sur les DVD de Serge Arkhan, le simple fait pour le spectateur d'écrire un mot y est clairement justifié.

Jette un petit coup d'oeil sur les DVD de Serge Arkhan, le simple fait pour le spectateur d'écrire un mot y est clairement justifié.

Merci pour l'info Jimmy. En effet, j'avais déjà vu la justification utilisée par SA pour le fait d'écrire. Je l'utilise, mais quand je peux me passer de cette étape, je le fais. A mon avis, un book-test paraît tellement plus impressionnant et pur si rien n'est jamais écrit. Même s'il y a une justification au fait d'écrire, tu n'empêcheras pas le spectateur de penser que ce qu'il a écrit va être lu à un moment ou un autre par le magicien...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...