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Publié le (modifié)
Oui Sebastien, il sagit de mon final de numéro de concours...le "créateur" habite près de chez moi visiblement mais je ne le connais pas.

Je le connais.

Ce qui est marrant c'est que tu as présenté l'effet à la Colombe d'Or et qu'il a donc forcément été vu et même noté et "jugé" par M. VALLARINO qui est membre du jury.

Si l'effet est ressemblant il doit y avoir une différence dans la méthode.

Et puis sur la vidéo on ne voit pas l'ensemble de la routine, il faudrait voir les deux pour comparer.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Tu fais bien de soulever le problème, Je présente un effet à un concours (colombe d'or 2010 et présenté également au gala du European Coin Magic Symposium à Milan) que je ne vend pas car je le garde secret justement pour créer la surprise en concours.

Je me dis que le présentant en concours cela protège l'idée.

Je retrouve cet effet en vente chez le président du Jury de ce fameux concours présenté par un magicien de ma région 1 an après...

Pour répondre aux questions : l effet est le même : bouton arraché et retrouvé cousu sur la chemise, la différence étant le choix de couleur et que j'utilise un gilet mais pour moi c est simplement une histoire de présentation. L'effet reste le même.

Publié le

petite information mais importante mrs vallarino n'est pas membre du jury de la colombe d'or simplement organisateur pour les engagements d'artistes, mrs vallarino n'a pas besoin de copier les tours des autres il a dejas fait ses preuves entre parenthèse c'est plutôt l'inverse.

Ce sera notre dernier massages sur le sujet nous ne rentrerons pas dans la polèmique.

Publié le

"Ce sera notre dernier massages sur le sujet "

Oui il faut arrêter de ce tripoter le bouton enfin !!!!

Désolé je ne pouvais pas la laisser passer !:)

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    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
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