Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le 10 ème Festival Européen de l’Illusion vient de s’achever au théâtre du Vésinet.

Pour mémoire, le F.E.I est organisé par le Rotary club, sur une idée originale de Jean-Claude Collard.

Ce festival dont la direction artistique est confiée à Gérard Matis s’est déroulé cette année au profit de l’association « Magie à l’hôpital », dans le cadre des actions organisées par le Rotary.

Le théâtre a quasiment fait salle comble vendredi et samedi soir, devant un public constitué en grande partie d’habitués qui, chaque année, renouvellent leur confiance à l’équipe organisatrice.

Avant et après chaque représentation, un petit groupe d’enfants malades a été invité à visiter les coulisses. Certains d’entre eux sont entrés pour la 1ère fois dans un théâtre et ont découvert avec beaucoup d’intérêt et d’émotion le plateau et la machinerie.

Ils ont également échangé avec les artistes avant de découvrir leurs numéros sur scène, un peu plus tard.

A l’issue du spectacle, ils sont venus les rejoindre pour leur faire signer l’affiche du festival et assister à une séance de close-up

La présentation endiablée était assurée en duo par Gérard Matis et François Normag, en grande forme.

Au programme cette année, François Normag dans son numéro de colombes et de lustres, savant mélange d'élégance d'humour et de précision, le mime Daniel et son autruche (notamment), le trio Héraclès (statues vivantes qui forment des œuvres d’art dans un numéro de porté acrobatique époustouflant), les Dragonfly en grandes illusions et pour la conception du show laser d’ouverture, Max Guito avec son numéro de manipulation « High-tech » qui lui a permis de décrocher le titre de champion de France en 2009 et, enfin, les Kids, dans un numéro de trampoline réalisé avec beaucoup d’humour, sur la thématique des Blues Brothers, performance au cours de laquelle ils ont souvent frôlé les perches du plateau !

Un grand merci à Gérard Matis et à son équipe pour leur accueil chaleureux pendant ces 2 jours.

Modifié par Pierre Fleury
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...