Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Congrès de St Vincent 2011

David ETHAN

Recommended Posts

C'était Angelo "CERISI".

Arrive Chico.

Il joue un bonimenteur et arrive sur scène avec une mall qui va se déployer pour laisser apparaître des pieds, armoires et spay magiques.

Avec ces sprays il va pouvoir faire tout un tas d'effets.

L'idée est sympathique et cela plait.

Les numéros sont tous très courts genre moins de 3 mn (surement en vue du passage télé).

Walter lance une vidéo d'un programme se nommant Magic School.

Dans celui ci les enfants voit et apprennent des tours de magie.

Je n'ai pas compris si cela était déjà diffusé à la télévision italienne ou si c'était juste un pilote.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Galina" un monsieur d'une cinquantaine d'année habillé en frac noir.

Il fait apparaître des fleurs en soie et des cannes.

PS : Il ne rallume pas la salle et j'ai baissé la luminosité de l'écran de mon ordinateur porable.

Comprendre je ne peux pas voir le clavier en même temps que l'écran.

Veuillez donc m'excuser s'il y a des coquilles et autres fautes de grammaire et d'orthographe.

Imaginez que c'est de la radio ! :)

Gaspard se présente.

Gilet rouge et pantalon noir. Le gilet devient blanc.

Il manipule des cartes en les produisant un peu maladroitement.

Le gilet devient vert avant de prendre les couleurs du drapeau italien.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Alex remonte sacrément le niveau.

Portant un costume moyen oriental et travaillant sur des musiques de cette région, il commence par du juggling contact.

Il faut apparaître 2 éventails puis un anneau puis deux autres.

Il va les manipuler de façon très esthétiques et techniques.

DE très jolis mouvements dont certains me paraissent assez originaux.

La table noir qui était devant lui s'ouvre en deux et il finit dessus en manipulant une épée.

Très chouette numéro.

Adriano se présente en costume noir de dos.

Il fait apparaître de ses mans des cartes le tout sur une musique de type espagnol.

A chaque production de cartes, des confettis tombent.

Propre sans être d'un niveau national. Quelques erreurs à la fin.

"Schizo" se présente déguisé en corsaire sur la musique du film Pirates de Caraïbes.

Il joue avec le feu et arrive à être synchro avec la musique sur les apparitions de feux et disparition de cannes.

L'originalité est que ses flammes sont de couleur verte.

Puis Tutti Frutti se lance et il quitte son manteau pour un costume tout blanc avec des étoiles dessus dans le pur styme des années 70.

Il produit des cannes et à la fin un grand drapeau italien.

PS : Il ne rallume pas la salle et j'ai baissé la luminosité de l'écran de mon ordinateur porable.

Comprendre je ne peux pas voir le clavier en même temps que l'écran.

Veuillez donc m'excuser s'il y a des coquilles et autres fautes de grammaire et d'orthographe.

Imaginez que c'est de la radio ! :)

On ne t'en tiendra pas rigueur ;)

Pablo est en frac noir et produit des balles blanches.

Puis des cannes (décidément les italiens aiment cela :),) et enfin des colombes.

Au final, il fait apparaître 2 hiboux blancs (ou des chouettes, je n'ai pas vu s'il avait ou pas d'aigrettes).

"Luka Luke" arrive en vélo en jeans et blouson de cuir noir.

Look normal pour un jeune.

Il a la patate et cela nous réveille enfin.

Il joue avec sa musique et son sac à dos.

Cela mélange un peu ce que fait Jordan GOMEZ e un allemand dont j'ai oublié le nom.

C'est frais, rapide, entraînant et surtout enfin ancré dans notre époque et pas dans celle de ROBERT-HOUDIN.Il a notamment fait apparaître son casque de vélo à la façon de la boule de bowling popularisé par Eric ANTOINE, pardon Kevin JAMES ;)

Magic Victor fait un numéro sur le thème de la peinture.

Je dois dire que je n'ai rien compris... et au vue du peu de réaction du public je ne suis pas le seul. :(

La finale semble finie.

A 16h il y a une conférence de Karl Koppertop

18.30 Q&R avec Brett Daniels

21.00 Gran Gala di Scena “Victor Balli”+ Special Guests: Banachek, Roy Davenport, Pilou

23.30 Spaghettata et bière

00.30 Freax Factor con Francesco Scimemi…porta con te il Tuo gioco più strano!!

02.00 Magik Fest

Conférence de Karl Heinz Koppertop

Il commence par un tour de cartes dans lequel la prédiction est écrit sur la paquet de carte.

Le spectateur choisir vraiment cette carte.

Il choisit une autre carte et la prédiction sur le paquet a changé bien sur.

Il étale le jeux et toutes les cartes sont identiques à celles du premier choix.

Idée très ingénieuse sur une base d'un gimmick de Brother Hamman.

Le second effet est une carte déchirée reconstituée très très propre.

J'ai retrouvé le nom de l'autre breton, c'est l'ami Stéphane LAURENS.

Il m'apprend la prochain sortie d'un superbe ouvrage sur l'histoire de la page magie avec des tours dedans, le tout en quadrichromie.

Sortie en juin et prévente bientôt.

Surveillez les actualités.

Retrouvaille avec Jean-Yves PROST, monsieur Arcane, Peter DIN, Thierry SCHANEN et d'autres.

Je continue le CR.

Le magicien fait choisir une carte, mélange le jeu dans tous les sens dont à l'américaine. et face à l'air et face en bas

Il retrouve la carte, en plus c'est la seule retournée et en plus le jeu est dans l'ordre et la carte à sa bonne position.

Trois cartes sont choisies : une est retrouvée sous le paquet ,la 2eme dans sa main car tout le jeu est sous le jeu et la 3eme à nouveau dans sa main car tout le jeu est dans l'étui.

Une carte est nommée et c'est la seule carte à dos bleu.

Puis tout le jeu devient bleu et la carte rouge.

Enfin les cartes changent sous la main de chaque spectateur

Il conclue en faisant apparaître un tube de ketchup puis un second.

Explications de sa routine entière et notamment son fux mélange intégrable qu is'inspire de celui de Zarrow.

Puis change de billets en papiers blancs et inversement inspiré de la routine de PAtrick PAGE, Easy Money.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k