Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je vous prépare un petit CR rapidos, c'est promis ! ;)

Mais, sachez d'ors et déjà que c'était vraiment sympa... vous auriez dû venir ! :whistle:mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Vendredi 25 mars 2011, 10H du matin :

L’organisation de la Colombe d’Or accueille les congressistes sous un soleil éclatant !

Cette année, le palais des congrès étant inaccessible à cause de ses travaux, le Congrès se déroulera à l’Espace du Fort Carré, le long du port de plaisance. Les congressistes disposent d’un parking privé et surveillé, sur place, un véritable « Plus ».

Etant engagés sur le gala du samedi soir, nous faisons connaissance avec Frédéric. C’est lui, qui s’occupe du côté scène, avec professionnalisme et jovialité. J’en profite pour lui tirer un petit coup de chapeau et lui dire un grand merci !

Nous découvrons la « Foire aux trucs » qui se trouve dans le prolongement de la salle du repas de gala et d’un espace pour les conférences de Johan Stahl (spécialiste suédois du sleeving. Je vous la recommande…), de Ponta The Smith (japonais, comme son nom l’indique ! Pas vu sa conférence…) et de Roy Davenport (un personnage dynamique, pour ne pas dire « dynamite »… d’une extrême gentillesse. Pas vu sa conférence, non plus, pour cause de répétition pour le gala du samedi soir). L’excellente conférence de Pilou aura lieu, quant à elle, sur scène, dans la salle de spectacle (si vous avez l’occasion d’y assister, ne la loupez surtout pas !).

Tiens, voilà les "Parenthèse Cubique" ! Enfin, seulement les parenthèses, car il manque Caro qui arrivera un peu plus tard. Nous passerons pas mal de temps ensemble, puisqu’ils font, eux aussi partie du programme du gala de samedi… Et je dois dire que, passer du temps avec eux, ben c'est pas désagréable ! ;)

14H30 :

Le Gala d’ouverture est assuré par des artistes italiens, présenté par Walter Rolfo (Pt du Congrès de Saint Vincent). Tino Fimiani, Luca Bono, Novas, Leo Nifosi, Eleonara Princess of Magic et Gaetano Trigiano vont se succéder sur scène durant 1H30. Un tarif très avantageux est consenti aux congressistes qui s’inscriront, durant la Colombe d’Or, au congrès de St Vincent.

16H30 :

Nous découvrons la conférence de Pilou qui décortique, avec nous, son désormais célèbre numéro de Gavroche. Il nous montre absolument toutes ses astuces, en toute simplicité et toute sincérité. Bravo Pilou, j’ai vraiment apprécié !

18H30 : Nous voici de retour à l’hôtel, pour nous changer pour le repas de gala du soir. Nous y croisons les « Parenthèses » et… Pilou ! Il est décidé que les premiers arrivés, réservent les places à table, pour les autres !

21H… ! :

C’est ainsi que nous dinerons avec Bertox, Max, Pilou et Johan Stahl, avec qui nous ferons connaissance par hasard.

Le dîner de gala débute par la cérémonie de jumelage entre « Magica » et le « Royal Club des Magies » de Bruxelles.

Le repas est ponctué par l’intervention de close-up men représentés par Ponta The Smith, Pierre Switon, Daniel Rhod, Vittorio Belloni, Billy, Cyril, Julien Daniel et Laurent Godon.

Minuit ou presque ! :

Gala de minuit avec Pierric « Homme encadré sur fond blanc ». Un spectacle de mime, bien interprété mais, la fatigue de notre journée se fait ressentir…

Samedi 26 mars, 10H30 :

Conférence de Ponta The Smith. Désolé mais, pour nous, ce fut : « Flânerie sur le port et visite du Fort Carré »… Top !

14H30 :

Le concours de scène est ouvert. Présentation par Audoin Rambaud et les « intermèdes » des Dekkalés » qui sont loin de se prendre au sérieux et c'est tant mieux !

Je ne rentrerai pas dans le détail des numéros du concours mais, je dirai simplement que le 1er prix, qui a été attribué à un jeune allemand (pas bien sûr de la nationalité !), était mérité. Le thème était les petits « tracas » d’un jeune étudiant dans les couloirs de son bahut… J’ai vraiment beaucoup apprécié ce numéro prometteur.

Le deuxième prix a été remporté par Genny ( ?) pour son numéro de quick Change.

Bravo à tous les participants !

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones ! De l’originalité, que diable !

16H30 :

Le concours laisse la place à la répétition pour le gala du soir, ce qui nous empêchera d’assister à la conférence de Roy Davenport.

21H environ… :

Grand Gala présenté par Gérard MAJAX avec, par ordre d’apparition à l’écran, Feldiny and Company (lumière noire), Charlie Mag (Colombes), Roy Davenport (pièces et anneaux chinois déjantés), Johan Stahl ( ?!), Zuk & Silhouette (Nous ! Magie et automate), Pilou (avec son nouveau numéro) et Parenthèse Cubique (Grande Illusion « Carton volant »).

Direction le casino pour boire un dernier verre, avec Bertox, Caroline et Max. Nous retrouvons Pilou (décidément !) et… Norbert FERRE ! Cette soirée est définitivement MA-GI-QUE, pour nous !

4H… Enfin, je crois ! :

Retour à l’hôtel, où nous avançons nos montres d’1H ! Et oui, c’est cette nuit que nous changeons d’heure… il est donc 5H du mat’ !

Dimanche 27 mars à 8H30 :

REVEIL !

11H30 :

Nous sommes au rendez-vous, pour assister à la conférence de Johan Stahl. Une pointure ! Vraiment intéressante conf.

15H :

Le Gala de Close-up est présenté par l’excellent Eric LEBLON. J’adore cet artiste, il est à mourir de rire ! Les artistes du gala sont, dans le désordre, Ponta The Smith, Johan Stahl, Pierre Switon, Vittorio Belloni, Billy, Laurent Godon, Daniel Rhod.

Franchement, un très spectacle !

BRAVO aux organisateurs, qui ont fait l’impossible, pour que cette 20ème COLOMBE D’OR soit une pleine réussite.

18H… :

Je double Norbert FERRE sur l’autoroute… Nous nous saluons une dernière fois, avant que nos routes ne se séparent ! Peut-être se croiseront-elles à nouveau, un jour ?

Vivement l’an prochain !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones !

Intéressant, est ce que tu pourrais nous dire quels sont les types de numéros clonés et ce qui fait l'objet du "clonage" (manip, personnages, thème,effets,...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...