Aller au contenu

[Tour] Mental Epic de Marc OBERON

Recommended Posts

N'ayant pas trouvé de sujet concernant Mental Epic, j'ouvre celui-ci car je cherche plusieurs références... Ne m'y connaissant pas tellement sur cet effet (à part le "one ahead"), j'aimerais me documenter sur son origine, son histoire, ses différentes applications, techniques... Si vous l'utilisez professionnellement, quelle version préférez-vous?

J'ai trouvé cette version ici (bonne?)

[video:youtube]

Et je suis aussi tombé sur ce livre, des avis?

mini_12941046719MENTALEPICFULL.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Et be comme d'hab, ce qui peut differer, c'est la condition de réalisation devant un vrai public et pas une camera. Et l'inspection possible du matos( ou tout au moins le camouflage de l'astuce)

Alors justement, Romain, que penses-tu de la version de Marc Oberon? Te paraît-elle bonne vis à vis des conditions que tu as citées?

Le trailer ne montre pas les phases décisives de la routine... Double écriture? En tout cas ce que j'apprécie c'est l'aspect "impromptu" ou "organique" comme ils disent. Si c'est intégré dans un spectacle entier et qu'on peut utiliser le même bloc de feuille que pour les autres révélations (book test, numéro de billets et meme la boule de bowling etc) ça peut etre plus que bénéfique. Ca écarte l'ardoise déja quadrillée qui sent le truc à plein nez.

Connaissant et le créateur et le producteur, je pense sincérement que c'est un bon produit et qu'on peut y aller les yeux fermés..

Même si j'aimerais voir la routine en entier.

Si c'est intégré dans un spectacle entier et qu'on peut utiliser le même bloc de feuille que pour les autres révélations (book test, numéro de billets et meme la boule de bowling etc) ça peut etre plus que bénéfique. Ca écarte l'ardoise déja quadrillée qui sent le truc à plein nez.

A mon avis c'est le cas, car il faut construire son propre bloc, donc on peut le personnaliser pour éviter de faire gros gimmick à 3 km en effet...

• 11 months plus tard...
  • 9 months plus tard...

J'aime les effets classiques comme le mental épic board.

La version avec un forcage est ok car tout dépend de ta présentation, le résultat peut être ausi heureux qu'une version plus dispendieuse de plusieurs centaines de dollars. J'aime les ardoise assez grande, sur laquelle on écrit avec une craie. La vieille méthode, quoi. Aujourd'hui il existe plusieurs versions de cet effet, faut bien choisir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...