Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Tu ne le regretteras pas ça c'est sur...

Je me souviens d'une soirée "nuit blanche" où avec un copain on avait essayé de faire au moins une fois toutes les routines de Coeur. Arrivé à 21.00, couché à 7.00 du mat', on n'était pas frais le lendemain.

Aujourd'hui, sa routine d'ambitieuse avec trois cartes fait partie de mon répertoire. Je ne parle pas de sa routine avec l'omnideck qui est trés bien et son ambitieuse avec son jeu rainbow une vraie tuerie.

Tout ça pour dire que, non il n'y a pas de cartes gimmickées il y a des cartes spéciales disons): Jeu rainbow, cartes double T, cartes blanches, omnideck, etc...

Mais ça vaut largement le coup !

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Faible non ! motivé et passionné !

Deux gauches oui ! si elles sont à ta droite et à ta gauche.

Ce que je te "conseille", histoire de partager mon expérience après lecture, c'est de travailler les tours du livre et de les filmer (démo et explication) car tu risques de vite oublier toutes les routines décrites dans le livre rapidement, filmer te permet d'en prendre connaissance rapidement.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Juste une dernière petite remarque que j'ai oublié de préciser, ce livre qui reprend la réédition de 2 volume Trèfle et Coeur, n'est pas un livre de débutant, bien que les descriptions des tours sont très explicite, vous devez connaitre les techniques de base de la cartomagie, les comptages (elmsley, jordan et autres, la technique du faux retournement, etc)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je n'ai pas encore acheté son livre mais pour avoir assisté à sa conférence à Toulouse la semaine dernière (sous l'égide de Magicus), je peux vous assurer que Mickaël est un personnage vraiment sympathique et que les méthodes qu'il propose pour la réalisation de certains effets classiques de la cartomagie sont vraiment excellentes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...