Aller au contenu

[Technique] Mélange Américain


Kazuo

Recommended Posts

Si je me réfère au livre "Royal Road to card magic" de Hugard et Braué, il n'existe qu'un mélange "américain" (= le riffle shuffle).

Par contre, il y a des variantes :

- Celui appelé "queue d'aronde" où les cartes sont sur la table, positionnées de biais (d'où son nom) avec les pouces sur le long côté des cartes ;

- Celui réalisé en main (donc pas sur une table, mais "en l'air" = riffle shuffle in the air) et les cartes sont effeuillées avec les pouces posés sur les petits côtés des cartes.

Ça c'est pour la théorie. Dans la pratique (en-dehors du monde magique), on voit de tout. Des mélanges plus ou moins bien réalisés et notamment le "riffle shuffle in the air sur table". J'entends par là un mélange sur table avec un effeuillage des cartes par les petits côtés.

Puis, comme l'a précisé Mageric, il peut être ouvert ou fermé et utilisé à des fins particulières (faux mélanges notamment).

La différence viendrait-elle de là ? C'est peut-être simplement des différences d’appellation au fil du temps où les gens utilisent certaines dénomination à la place d'autres ?

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Par contre, il y a des variantes :

- Celui appelé "queue d'aronde" où les cartes sont sur la table, positionnées de biais (d'où son nom) avec les pouces sur le long côté des cartes ;

- Celui réalisé en main (donc pas sur une table, mais "en l'air" = riffle shuffle in the air) et les cartes sont effeuillées avec les pouces posés sur les petits côtés des cartes.

Bonjour,

Je suis désolé, je n'avais pas vu le message, je ne sais pas si depuis tu as fait ton choix, mais en effet, comme l'a expliqué Jeannot57 ce sont ces deux mélanges que nous avons différencié par "classique" et "sur table".

Voilou, n'hésites pas !

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Nippon,

Je voit que tu es inscrit depuis octobre 09 sur VM. A priori tu avais donc commencé la magie un peu avant donc une question :

Tu as foutu quoi pendant bientot 2 ans pour arriver en posant des questions sur le riffle shuffle aujourd'hui ?

Arrêtes les balles mousse !

(3eme degré je précise ;) )

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
il y a des variantes :

[...] en mains (donc pas sur une table, mais "en l'air" = riffle shuffle in the air) et les cartes sont effeuillées avec les pouces posés sur les petits côtés des cartes.

Ça c'est pour la théorie. Dans la pratique (en dehors du monde magique), on voit de tout.

Oui, on voit de tout, la preuve :

minipokercardsthumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...