Aller au contenu

[Réflexion] Magie a l'Hôpital pour Noël

Damien LANGLOIS

Recommended Posts

Bonjour a tous,

On m'a demandé de travailler dans un hopital pour les vacances de Noel pour les enfants qui ne partent pas et doivent rester dans leur chambre.

J'aurai donc aimé savoir si certaines personnes l'avaient deja fait, et ce qu'ils avaient fait comme type de tour et ce qui avait bien plus.

Merci de me faire part de votre experience

Damien

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, j'ai fait cela l'année derniere. Je te conseille fortement d'eviter les tours utilisant du feu (papier flash, inferno, ...) car dans le public il y avait des enfants gravement brulés et qui, de part leur accident, ont une phobie du feu.

De même, a un moment du numero, je donne une feuille de papier journal pour examen et je me suis apercu au dernier moment que l'enfant vers lequel je me deplacais avait les deux mains bandées...

Enfin, si tu as des numeros en musique, bien ajuster le niveau sonore car certains enfants viennent de subir des operations des oreilles.

L'ideal etant de voir avec une infirmiere juste avant le spectacle pour avoir plus d'infos sur le public qui sera dans la salle.

Sinon, il s'agit d'un public d'enfant comme les autres qui ne demande qu' a rever ....

@+

pas de tours type fakir (rasoire...), pense à les integrer dans les histoires de tes tours , mais pas forcément d'une manière physique: suivant leur pathologies et pour des raisons d'hygiénes tu ne pourras peut etre pas leur donner du matérilel dans les mains(et encore moins le poser sur le lit).je préconiserais des effets simples avec lesquelles tu puisse monter une histoire (trame)car il faut une bonne dose d'impro ( interruption pour des soins, arrivé des parents , etc) et tu verras que c'est un public en or car demandeur .Je travail dans les hc depuis des anneés et c'est toujours un moments formidable car c'est un echangede veritables emotions .

• 2 années plus tard...

J'en connais un peu:

www.alh.asso.fr

http://docteurclown.org

http://decrocherlesetoiles.org

www.fondationclaudepompidou.asso.fr

http://laflammelavie.free.fr

www.enfant-hopital.org

Je recherche maintenant les personnes qui ont déjà participées pour avoir leur retour d'expérience! je cherche sur Lyon.

Magicalement Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...