Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] L'entretien choc de Patrick SEBASTIEN dans la PROVENCE du 241210

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Posté au départ par : Christian Girard

Otto et Sophie ne l'ont ni acheté ni lu mais prévoient de le faire...

Acheté ! Lu ! C'est grand ! C'est rare qu'un mec parle avec tellement d'amour de sa mère. Souvent on néglige les mères, ici il remet les pendules à l'heure.

Essayez aussi de trouver "ISATIS" : son premier livre je pense, moitié autobiographique, moitié roman. On comprend mieux les gens en lisant ce qu'ils ont écrit......

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour le reste, ce mec est tout à fait détestable. Il représente pour moi tout ce que le populaire a de médiocre. Sa musique est médiocre, son discours est médiocre, sa personnalité est médiocre.

Aimer les "visuels : C'est médiocre ?

Aimer ses invités : C'est médiocre ?

Plaisanter avec des chansons humoristiques : C'est médiocre ?

Imposer une émission qui montre toutes les nouveautés du monde de variétés, et cela depuis dix ans : C'est médiocre ?

Je le trouve plutôt courageux, généreux et humain !

otto

www.ottowessely.fr

Il est clair que Patrick Sébastien est humain et chaleureux. Je le pense assez honnête dans un paysage médiatique assez hypocrite. C'est également l'un des derniers personnage public (sinon LE dernier) dans lequel les classes populaires peuvent se retrouver. De ce point de vue, il est salutaire. En plus de ça c'est clair que les intervenants dans ses émissions sont d'une très grande qualité et il offre un bon divertissement, sur une chaîne publique en plus. Ca, je ne le nie pas.

Le problème de ce mec (selon moi) c'est qu'il joue sur le mauvais côté du monde populaire. Avec lui le monde populaire c'est réduit à "pouët-pouët, je fais des blagues de cul et celui qui rigole pas c'est un bourgeois coincé". Ce discours est médiocre.

On peut faire de la musique populaire de qualité (comme Jacques Brel par exemple), où alors on peut faire de la musique populaire médiocre comme Patrick Sébastien.

Bref, je ne l'aime pas mais je lui reconnais des qualités (trop) rares dans le show-business.

Salut,

Je n'ai jamais acheté ses livres, et pour autant, même si je ne suis pas fan de ses chansons( qui malgré tout restent bien en tête, lorsqu'on fait la fête). Je connais un peu le Monsieur P Sebastien de part le milieu rugbystique. Et je peux vous dire que ce mec, comme tout le monde a bien des défauts, mais pas comme tout le monde possède des qualités rares.....certains devraient méditer.....humanité dans le sens qu'il aime les gens, partage avec eux, un verre, une blague etc....Simplicité et courage de ses opinions(même si on est pâs obligé de les partager) beh des personnages comme ça il en faudrait plus encore.

Alors je dis vive la mediocrité dans ce sens....ça me va.....Et les blagues de cul, bah c'est parfois assez sympa!! mdr

Modifié par rom1fr

Ah et j'avais oublié aussi de préciser qu'il parlait avec beaucoup d'humanité de ses souvenirs douloureux.

Je l'avais entendu parler de la mort de son fils, je l'avais trouvé vraiment touchant. Touchant comme le sont les personnes authentiques lorsqu'elles racontent l'indicible.

petite remarque d'une maman...au sujet des...

"j'aime - j'aime pas"... et manière de formuler une critique...

....perso...ça me semble important de dire... je n'aime pas... je ne suis pas sensible à telle ou à telle chose...

mais ne jamais dire ... c'est beurk... nul... et j'en passe....

....quand je lis les critiques acerbes de certains sur Patrick Sébastien....dans le cas présent....ou sur des magiciens...ailleurs

....je fais des bonds devant mon PC...

....les mots s'envolent... mais les écrits restent....

....je sais que vous n'allez pas aimer mon côté donneuse de leçons...

... mais ça serait plus sympa de mettre les formes...

....mdr...je sens que je vais encore me faire des "copains"...sur VM... haha

...tant pis..... c'est un forum libre ....

alors vive la liberté d'expression... quand elle est soft...

.....je ne vois pas l'intérêt de "vomir" sur une personne...qu'il soit magicien ou présentateur de télé...

à bon entendeur... salut

....

et mes mp sont toujours ouverts.... si vous voulez me mettre un vent... mdr

faites-le donc en mp....je vous répondrai avec plaisir !!!

Euh....et bonnes fêtes de fin d'année à tous ^^

Becks...Mystère en mode ... pétage de plomb ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Je suis de la même génération que lui. 6 ans plus vieux.

Je me souviens fort bien de lui alors qu'il n'avait pas encore 25 ans. Ma boite de l'époque l'avait engagé pour un spectacle privé (800 personnes) aux fêtes de fin d'année. Patrick Sébastien n'était alors pas connu ou très peu connu

C'est (c'était ?) un imitateur au talent fou.

Je garde notamment en mémoire l'un de ses sketchs où il imitait Bourvil à la perfection. Non pas seulement la voix ! Il a cette capacité étonnante de transformer aussi son visage avec un peu de maquillage. La voix, la gestuelle, le visage ... Il était excellent. De la classe des Gerra et autres Canteloup.

L'imitateur j'ai toujours beaucoup aimé.

Le présentateur ... beaucoup moins. Mais je regarde quand même car il s'agit d'un domaine rare à la TV et que j'apprécie : le cabaret !

On ne peut pas être excellent partout. Je dis chapeau à l'artiste :D mais je siffle le présentateur :whistle:

bien cordialement

jf

Désolé Mystère, mais je n'arrive à lire tes messages jusqu'au bout, tous ces points de suspension me donnent le vertige.

Pour rejoindre celte83, c'est vrai que comme imitateur il est incroyablement talentueux.

De ses bouquins je n'en ai lu qu'un : "La cellule de Zarkane".

Publié sous un pseudonyme, et je vous explique ensuite pourquoi.

Il s'agit d'un super roman noir, basé sur la cote d'azur, baigné d'ambiance "Le parrain" et saupoudré du monde des gitans et de leurs croyances. Franchement un régal, jusqu'au dénouement inattendu façon Fight Club, Usual Suspects, Peur Primale, etc.

Il a utilisé ce livre pour aller à une émission littéraire déguisé en tant que repris de justice qui avait expié ses fautes et écrit un livre presque autobiographique. Il s'en est servi pour piéger tout le monde, y compris des gens qu'il connait, à la façon du Grand Betisier. Il y tenait un discours tellement crédible, et comme toujours on se laisse prendre, et une fois qu'on sait que c'est lui on se dit "Mais comment je ne l'ai pas vu avant ?...".

En gros, comme en magie, tout dans la misdirection.

Je n'aime pas non plus le personnage public, je me fiche de ses coucheries, de ses abus et même de ce qu'il dit. A vrai dire j'enregistre ses émissions et j'accélère de numéro en numéro. Mais il a le mérite de permettre à la magie d'avoir une estrade noble en France.

Cela dit, je vous recommande vivement "La cellule de Zarkane" !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...