Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Honnêtement il n'y a pas de bile à se faire. Tu découpes par tables de huit. Tu te places vaguement au milieu et ça se passe très bien. Tu remarqueras qu'il y a aussi des groupes naturels qui se forment par 4 ou six qu'il faut attaquer comme une table.

C'est vraiment pas la peine de se prendre la tête. Ce n'est pas aussi confortable que les tables rondes, mais ce n'est pas l'enfer non plus.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Bonjour,

Je prévois de faire le mariage d'une amie qui se marie l'été prochain.

En général mes amis m’invitent à leur mariage... En clair, je ne bosse pas pendant que toute la bande s'amusent sans moi... bref!

A si, une fois, un "ami" m'a demandé de lui faire "l'amination" pendant son mariage...

"oui, oui, tu auras du "clozup" à ton mariage Régis", 2 mois plus tard, à la soirée, il me demande étonné: "Tu ne te prépares pas?", "A passer du bon temps avec toi et les invités? si je suis prêt... Au fait, je te présente Tartempion, le magicien que j'ai engagé (à mes frais) pour le close-up*"

Il me remercie encore aujourd'hui d'être resté son ami cette soirée, et pas une simple animation entre deux toasts.

(*que je savais compétent et donc le travail était adapté à la situation, un pro quoi! Mais je ne ferais plus appel à lui, c'est devenu un ami lui aussi :) )

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Publié le
"Tu ne te prépares pas?", "A passer du bon temps avec toi et les invités? si je suis prêt... Au fait, je te présente Tartempion, le magicien que j'ai engagé (à mes frais) pour le close-up*"[/i]

Il me remercie encore aujourd'hui d'être resté son ami cette soirée, et pas une simple animation entre deux toasts.

+1000 ^^

Excellent

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Mauvaise réaction.

Si un de tes potes te demande de lui faire du close-up durant son mariage, offre-lui simplement un tarif préférentiel si tu en as envie. Mais fais-le payer.

Tu as perdu un contrat et en plus tu as payé quelqu'un d'autre.

Ceci dit, un vrai pro a gagné sa vie...

Publié le (modifié)
Mauvaise réaction.

Si un de tes potes te demande de lui faire du close-up durant son mariage, offre-lui simplement un tarif préférentiel si tu en as envie. Mais fais-le payer.

Tu as perdu un contrat et en plus tu as payé quelqu'un d'autre.

Ceci dit, un vrai pro a gagné sa vie...

Je le l'ai pas fait car sincèrement, même si j'avais été payé, je pense que je me serais fait ch1er royalement à regarder les autres (amis+famille) s'amuser pendant que je fais le "clown" (pardonnez moi l'expression, c'est juste une image).

Bon, c'est vrai que c'est pratique d'avoir un "pote" magicien, mais bon, n'étant pas dans le milieu et ayant d'autres choses en têtes à quelques semaine de son mariage, mon ami ne s'est pas rendu compte de la situation (moi bosser, vous, vous amuser...) et a pensé au coté pratique de la solution (un magicien à porté de main? pourquoi allé chercher plus loin?!).

Et qu'aurais-je apporté de plus à l'évènement? aucune surprise, ils me connaissent tous, je ne peux pas entrer dans un personnage crédible, faire semblant de ne pas les connaitre pour "jouer" et les "surprendre"... enfin, si je peux! mais eux, il verront leur pote, pas le magicien ;)

Donc, j'ai préféré "offrir" ma place à un jeune magicien de la région point trop mauvais (il s'est débrouillé comme un chef :) ) Et puis, je ne pense pas avoir "perdu" un cachet, personnellement, je peux largement me le permettre.

Et pour finir: je me considère aussi comme un vrai pro... je ne vais pas étaler ici mon CV artistique ni les dizaines de spectacles que j'ai produit (je me refuse de produire un spectacle de magie par contre...) ça serait trop indécent :) :) :)

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Publié le

Bonjour à tous,

Elle m'a demandé cela comme un service.

Mon objectif est de m'améliorer en condition réelle et cette soirée est l'occasion pour moi de tester un nouveau public et de parfaire mes routines.

L'avantage c'est que je n'aurai pas de pression "obligation de résultat" contrairement lorsque tu te fais payer.

La pression, je l'aurai quand même car je ne suis pas forcément à l'aise en public et je prend ce genre de soirée comme un apprentissage.

J'ai vraiment besoin de ce genre de soirée pour me tester...car lors du repas de famille de noël, je me suis un peu raté car je me suis mis une grosse pression (va savoir pourquoi) et je n'ai pas su réagir face à l'imprévu....

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet à ce sujet très prochainement pour vous faire par de ma dernière prestation magique.

Pourtant lors de mon mariage (6 tables) tout s'est très bien passé.

Publié le

Salut ninicoco,

comme dit plus haut commence par quelque chose que tu maîtrises parfaitement,

ça te permettra de te mettre en confiance et de ressentir ton public,

par exemple lors du vin d'honneur déambule au milieu de petits groupes, cela peut te permettre d'être plus à l'aise que devant tout le monde réuni.

Et si tu te sens bien, que ta prestation à l'apéro s'est bien déroulée, propose un ou deux numéros de salons pendant les inter plats.

Chose sure et arrêtez moi si je me trompe, il vaut mieux travailler et réaliser un ou deux bons numéros et que les convives parlent de toi (dans le bon sens ), que d'en mettre toutes les 20 min et de lasser tout le monde , dans ce cas on parlera de toi aussi mais dans un autre sens.

J'espère t'avoir aider.

FILOO.

FILOO

Publié le

L'avantage c'est que je n'aurai pas de pression "obligation de résultat" contrairement lorsque tu te fais payer.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point...

Les spectateurs auxquels tu t'adresses ne sont pas censés savoir que tu travaillent bénévolement (même si ce sont tes amis - pour la plupart), ils n'en restent pas moins des spectateurs ! Ou alors tu porte un badge "Magicien débutant et bénévole, ne réussi pas forcément ces tours".

Tu te dois de réussir

1) pour toi, pour te prouver que tu es à ta place et que tu peux y arriver (car c'est entre les lignes ce que tu cherches aussi à dire)

2) pour ton ami, c'est son mariage, et tu fais parti de la "fête", de "l'ambiance" et surtout du "souvenir" qui restera dans les esprits (imagine le souvenir qu'il serait resté de ton mariage si tu avais foiré tout tes tours... ? (un mariage foiré? j'extra-paul (haha) mais c'est volontaire)

3) pour les spectateurs, pour qu'ils repartent avec un bon souvenir, mais aussi parce que tu es l'ambassadeur d'un art (celui qui nous réunis ici) et qu'à ce titre -sans vouloir te mettre la pression ^^ - tu as un devoir d'exigence envers ton public. Et accessoirement parce que si tu es bon, tu pourrais aussi être contacté pour animer d'autres évènements...

J'espère que tu le prends pas mal, c'est pas pour te mettre encore plus la pression que tu ne sembles te la mettre. Mais j'ai du mal à comprendre quand un magicos, dit "c'est pas grave si je rate, de toute façon je suis payé" (là encore je schématise tes propos).

Bon courage, et n'hésites pas à poser les questions dont tu as besoin, tu as encore tu temps devant toi.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...