Aller au contenu

[Vidéo] Card College Roberto Giobbi


Eric BARGONE

Recommended Posts

ceci relève un peu du conflit de générations....comme toujours...A chacun son style et à chacun son public...si la majorité des VMistes touchaient les cartes comme Roberto, la magie serait devenue un ART...on ne compare pas une Rolex avec une Swatch...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le fameux jugement de ceux qui travaillent au quotidien devant les gens...

Quand je vois certains magiciens professionnels, cher Nikitrust, je me dis qu'ils auraient mieux fait de rester amateurs...alors la vérité absolue du professionnel, je la pondère par son expérience, son travail et son talent...pour le reste, je me passerai de vos sous-entendus sur ma pratique de la magie, elle n'a pas besoin de vous ou d'internet pour exister (par contre, je dois beaucoup à Giobbi...encore merci Christopher... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de remettre un peu d'ordre dans tout ça... Je ne voulais pas créer de polémique. Quel que soit le tour, s'il est bien réalisé le public est stupéfait. C'est la cas pour les tours qui figurent dans les dvd.

Roberto Giobbi est très certainement celui qui a permis et permettra encore pour longtemps à des générations d'aborder la cartomagie comme un art à part entière. Il suffit de lire ces bouquins pour s'en rendre compte.

Je ne pense pas que nous voulions lui faire le moindre tort en disant que les tours choisis sont un peu "simples". En fait, ils concourrent, au contraire, à bien illustrer les techniques abordées par un élève. C'est très pédagogique... C'est très Giobbique !

Maintenant, et c'est ce qu'il faut reconnaître et surtout accepter, c'est que des amateurs veulent aussi prendre plaisir à exécuter des tours à peine plus complexe spour qu'ils puissent, eux aussi, profiter d'un plaisir partagé...

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...