Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Où se Produire pour son 1er Spectacle

Recommended Posts

Bonjours a tous

Me revoilà, après quelques soucis de santé (qui son encore fini d’ailleurs, mais la vie continue).

J’ai donc fini d’écrire mon spectacle.

J’ai reçu l’aide critique de nirag a propos de l’ordre des effets que je voulais présenter.

Nous avons pas mal discuté et aussi conclus que j’ai écrit une bonne base d’effets modulable au nombre 9.

J’entends par là que présenter les 9 effets sur même présentation serait trop long pour du mentalisme et encore plus pour un débutant comme moi.

Bref voila ou j’en suis.

Ecriture terminé, répétition bien avancé dans le sens où j’ai testé presque tous les effets sur des inconnues et que les retours on était assez bon.

J’en arrive maintenant à la raison de ce sujet.

J’ai bien lu les conseils sur les recherches de prestations

Mais voila, vers quel association dois-je me tourné pour pouvoir me produire, dans un premier temps a titre bénévole, afin testé mes écrits ?

J’habite dans la région lilloise et a proximité de Béthune.

a bientot merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement voici comment je fais :

Test d'un numéro ou d'un effet en condition de public :

J'ai des amis qui sont musiciens et font des scènes ouvertes, quand je veux tester quelque chose je les contactes et je me cale entre 2 élèves de leur école de musique.

Test d'un spectacle :

Je le propose gratuitement à une petite association de quartier qui a peu de moyens.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Merci Spiouf

Je n'arrive pas a bien formulé ma questions je pense.

Vers quel genre ou quel type d'association chercher ?

Ou encore mieux comment chercher une association pour ce produire.

Ma questions peut paraitre un peut stupide, mais je ne sais pas par ou commencé pour chercher.

Merci a tous.

Contacte la mairie pour demander la liste des asso. loi 1901(en général elle donne une subvention +/- suivant l'intérêt donc elle les connait toutes).

Fait la sélection des asso. et contactes celles qui peuvent potentiellement réaliser une animation.

Tu peux aussi contacter les organisations caritatives de ta ville (Resto du coeur, Emmaûs, Croix rouge ... qui pour les fêtes recherchent toujours des bonnes volontés).

Tu peux aussi te rapprocher d'un DJ ou animateur.

Il y a aussi les "petites scènes" style café qui font du Rock du Country ou autres ... qui acceptent parfois les magicos.

Il y a bien les maisons de retraites et foyer de personnes handicapées mais pour du mentalisme ....

Attention quand même de pas faire concurrence à un pro sur cette animation et tu ne dois pas souffrir de médiocrité. Mais là , j'ai confiance car avec Nirag (Nostradamus d'argent) comme conseil ... pas de soucis tu es dans de bonnes mains.

Et ton club de magie il propose rien ?

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Par contre même si il s'agit de ton premier spectacle, je ne le ferai pas gratuitement. A mon avis, si tu compte présenter un spectacle, il doit être présentable en public et le plus carré possible, certes il ne sera pas parfait et aura des choses à revoir mais pour moi le fait de le présenter gratuitement est une erreur.

Tout travail mérite salaire, à toi d'estimer le prix de ton spectacle sans entrer en concurrence déloyale avec les pros.

Pour ma part, un magicien qui vit de sa passion et un magicien qui fait des spectacles occasionnellement pour le plaisir n'a pas du tout la même clientèle.

Souvent lorsque un magicien présente un spectacle gratos, il ne reçoit aucunes considérations et est vite cataloguer comme le petit magicien à qui l'on va laisser sa chance même si tu n'es pas un enfant.

Mauvaise idée pour moi.

Dans cette exemple je ne parle pas des spectacles caritatifs qui sont l'exception à la règle.

Je pense pour ma part ,que cela dépend.

Si tu te fais payé ça met une pression en plus!!!

Surtout pour les 1er scène. Alors que bénévolement tu peux te tromper s'en t' en vouloir de quoi que ce soit....

Mais c vrais que par la suite il vaut te faire rémunérer un peu, car comme tu le dit tout travail mérite salaire!!!

"May the Force be with you"

Plusieurs choses m'enervent quand on m'appèle au tel

"Je recherche un PETIT SPECTACLE de magie blablablabla"" et je réponds imanquablement Ah non je fais pas , Ah vous ne faites plus de magie ? si mais pas de PETIT spectacle , je fais des "spectacles" de magie

" Je recherche 1 magicien pour un spectacle et blablabla " Pourquoi 1 magicien et pas 2 de toutes façons pour un numéro de scène avec une partenaire c'est minimum 2 !

" Je suis l'Asso Tartenpion , caritative et je recherche des artistes .....bénévoles" Ah bon cette année j'ai eu 8 demandes de ce type en moins d'1 mois (et c'est d'ailleurs vrai!!) mais il y a un petit soucis lorsque je suis alle chez mon boucher j'ai demandé 250 grs de steak haché GRATUIT car j'étais "payé actuellement bénévolement" mon boucher a bien rit et il m'a fait payer biensur !

Alors imaginez une demande de ce type : " Je cherche un PETIT spectacle avec UN magcien et comme c'est pour une bonne cause BENEVOLEMENT" ne pensez-vous pas que cela commence à faire un peu beaucoup !!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...