Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

un magicien manipulateur, est-il plus manipulateur (je parle de la manipulation de l'autre) que la moytenne des gens ? [Lever les yeux au ciel]

Est-ce une propension naturelle de l'humain, ou bien est-ce réservé à la population magique...

Philippe

[ 13 Novembre 2002, 19:03: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

CHAZOO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je crois que le magicien "manipule" au bon sens du terme son public, ne jouons nous pas avec les idées culturel des gens ? Nous utilisons le fait qu'il s'attendent "naturellement " à ce qu'il se passe tel ou tel chose de cohérant, alors que nous, justement nous défions toute les lois de la nature ... pas besoin de faire des tonnes de manip. avec nos mains pour " manipuler" le cerveau des spectateurs .

Finallement, le magicien finit naturellement par savoir mieux diriger les gens dans la voie qu'il veut qu'ils prennent, a force d'utiliser des principes psychologique dans ses spectacles. C'est aussi pour cet aspect des choses que la magie est un art interessant, la partie psychologie est trés interessante ...

Ludo.

[ 13 Novembre 2002, 19:11: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

Justement y a t il un ouvrage qui traite de la psychologie dans la magie et des mots justes à employer pour manipuler son public ?

Une misdirection verbale en quelque sorte.

Par exemple dire à un spectateur de toucher une carte n'est pas la même chose que dire choisir une carte. Etc....

Merci

Yves

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...