Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Grâce à la magie des Ebooks en PDF, j'ai pu me procurer l'ouvrage, d'ailleurs, j'en profite pour vous recommander le site lybrary.com ou vous pouvez trouver pas mal d'ouvrages de magie à condition de lire l'anglais.

Merci Christian pour la référence, je n'ai maintenant plus que l'embarras du choix!

Publié le (modifié)

Merci Christian pour la référence, je n'ai maintenant plus que l'embarras du choix !

L’Embarras du choix est le titre d’un « manuel de forçage » de Hannes Höller, également édité chez Magix. Si le libre choix de cette expression était intentionnel, c’est bien vu, si c’est un hasard, c’est étonnant. :D

C.G.

Modifié par Christian Girard
  • Haha 1
Publié le

@Christian, J'avoue que c'était un hasard, mettons ce manque de culture sur mon jeune âge magique, cela dit, cette coïncidence est peut être un signe! Mentalisme?

@Jeannot57 c'est vrai que ce forçage est assez convaincant, si c'est celui que je pense, "Pick Any Two..." mais le problème, c'est que je voudrais suggérer une boule de billard de manière subliminale pour que l'apparition fasse plus d'impact que si elle sort d'un choix parmi d'autre, dans ce cas, on peut avoir des réactions comme "ah ouais à tout les coups ca marche et on choisit la boule"

Après, je suis peut être un peu exigeant et ignorant de la faisabilité de la chose mais je trouve intéressant de chercher une solution.

Et la, j'admire tous les créateurs de routines en tout genre!

Toutes mes expériences se recoupent (études,magie,cuisine...) à savoir, l'avenir appartient aux créatifs.

Publié le

Par curiosité, j'ai un peu cherché du côté des "forçages psychologiques".

J'ai trouvé quelques sources, à toutes fins utiles :

- Livre Höller - Manuel du forçage (traduit par Völlmer)

-

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/76877/1

- ou idée à moi (valable ?) : mettre divers objet dans un sac, en faire tirer un au sort et c'est la boule ? faire tirer au sort par quelqu'un d'autre ? En gros, le genre de forçage comme on peut en voir en mentalisme lors du choix d'une enveloppe...

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Toujours dans ce besoin de place, je me sépare à regret d’une partie de ma collection Mikame. Ici, je vous propose la magnifique Hopping Table de Mikame. Complet dans sa boîte d’origine, et en parfait état, donc neuf car jamais servi. Je le cède à 195 euros fdpi.
    • Gilles Devillars propose une nouvelle réalisation : des cubes en bois dans lesquels vous pouvez dissimuler vos dés électroniques de type GoDice ou Anverdi (Mental Dice). Gilles Devillars ne fabrique ces cubes que sur demande ! Il s’agit d’un produit d’excellente qualité, dont la finition est particulièrement soignée. Les spectateurs n’imaginent absolument pas que de l’électronique puisse être dissimulée dans un objet en bois. Je vous en ai illustré un exemple d’utilisation de ces cubes à l’aide d’une courte vidéo (à noter que j’utilise ici des GoDices ainsi que ma propre application sous Android).  
    • Ayant vraiment besoin de place, je me sépare d’une partie des merveilleux tours fabriqué par Mikame. Ici, je vous propose selon moi la parfaite version de la carte à travers la vitre. Ici, une fois la carte apparue dans le cadre, vous donnez tout de suite ce dernier pour que le spectateur ouvre lui-même le cadre afin de récupérer sa carte. Il peut tout examiner, il n’y a rien à voir. Je vous conseille de déchirer un coin de la carte pour « attester » qu’il s’agit de la même. Avec l’intercessor de Gaëtan Bloom c’est encore mieux, mais vous n’êtes pas obligés. Ou bien, le spectateur sélectionne une carte. Le magicien déchire ensuite la carte en morceaux. Il brûle les morceaux sauf un seul. Le cadre est vide. Rien derrière le verre. Et en une fraction de seconde, sans aucune couverture, la carte restaurée apparaît dans le cadre. Il manque un coin, c’est celui que le spectateur a gardé au début. C’est un effet visuel et un véritable appareil de collectionneur.   Les petits plus :  Configuration rapide Autonome Pas de table spéciale Utilisez des cartes ou des billets Livré complet dans sa boîte d’origine. Matériel en parfait état, comme neuf. Je le cède à 195 € fdpi.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8416
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...