Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Avis éclairages spider lights

Benjamin GERSON

Recommended Posts

J'aimerais avoir des avis sur ce type d'éclairage : spider lights

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur plus d'infos ou une vidéo, ce produit n'est même pas listé sur le site spider evoflex

Si certains ont déjà vu ce matos ou similaire, peut être pourrez vous m'éclairer :

Est-ce éblouissant ?

solide ?

fiable ?

quelle superficie peut on éclairer convenablement avec une paire ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'actuellement il y a des projecteurs à LED , qui font du bon boulot de plus ils ne chauffent pas et ont une consommation hyper réduite qui permet de les brancher sur des prises simples .

D'après la description du produit , il y a un ventilateur donc grosse chauffe , et voir aussi le problème des filaments des lampes comme sur les dichroïques qui étaient très bien en puissance et en couleur MAIS très fragile au choc

Oui j'en ai déjà des par 56 led (premiers prix de chez Thomann pour les connaisseurs). C'est pratique en effet mais ca ne convient pas pour de l' éclairage de face, en contre ou pour des effets d'ambiance oui. D' après certains les projo led s'améliorent de plus en plus, jusqu'à presque concurrencer la bonne vieille lampe (je parle toujours d'une utilisation en facade), mais bon ces quelques rares produits sont déjà d'un coût beaucoup plus élevé.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Faudrait que je vois de mes propres yeux ce que ca donne. Si les pro de l' éclairage n'utilisent pas encore les led pour la face c'est qu'apparemment le blanc est pas jolie du tout.

Là je voulais me renseigner particulièrement sur ce ces "spider lights" pour le côté simple et pratique (convient à des petites scènes j'imagine)

chez thomann.de il existe des filtres pour projecteur à led (environ 3 euros) afin de concentrer le faisceau lumineux car ils ont tendance à baver.

en ce qui concerne l'utilisation pas encore très répandu des leds ont peu faire le parallèle avec les appareils photos argentique et numérique dont les professionnels (au début de ceux-ci) disaient qu'ils n'étaient pas à niveau point qualité d'image (surement vrai) mais leur pb de fond était que beaucoup ne dominaient pas (photoshop) la nouvelle technologie (pardon messieurs les photographes ceci n'est pas une attaque mais un constat et cela à beaucoup évolué).

revenons aux leds, il faut aussi dominer l'utilisation des tables dmx et de l'adressage dmx des projos. ce n'est pas très compliqué si bien expliqué; mais bien souvent les documentations des tables sont plus que légères sur le sujet.

en effet sur du faciale il faudra prendre du sérieux, donc cout élevé (mais dans la même gamme de prix qu'une découpe) avec en plus tous les avantages des leds.

toujours débutant et assoiffé de savoir

Non non rien à voir avec le dmx qui existe bien longtemps avant l'arrivée des led ! Les pro utilisent des tables dmx en générale (aucun lien direct avec la technologie led), et cela avec du trad ou de la led. De ce que j'en ai lu sur le fofo d'audiofanzine (j'y traine assez souvent) c'est vraiment parceque le blanc est baveu, dégeu (ce que je peux confirmer avec mes par 56, mais je m'en sert uniquement pour de l'ambiance).

Concernant les filtres ca m'avait l'air pas mal, mais ils sont pas convaincus ici : forum audiofanzine

pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le Dmx; en effet le led et le dmx sont deux choses différentes mais

la grande majorité des projos à leds sont pilotables en dmx, j'affirme car j'en utilise, mais bien sur peuvent être aussi utilisés en couleur fixe ou automatique ou séquencé par le son sans utiliser un table dmx mais on perd une grande souplesse quand à la variété des couleurs et les séquencements qui peuvent être pré-enregistrés dans la table et déclenchés soit automatiquement ou par le son (fréquence basse)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Oui j'ai jamais dit le contraire, relis bien je dit juste que si les pro n'utilisent pas les led (pour la face du moins) ce n'est pas pour leur incompétence en gestion du dmx, le dmx étant utilisé depuis bien longtemps maintenant. Maintenant c'est vrai que les led offrent plus de fexibilité et de choix dans les couleurs en les controlant avec une console dmx.

Si dans les salles de spectacles et les théâtres on ne vois pas de led pour éclairer la scène, ce n'est pas pour leur incompétence ou côté rétro, tout simplement parceque le trad fait du meilleur boulot de ce coté ci. (Encore une fois je parle bien pour éclairer une scène, j'utilise moi même mes par led pour des effets d'ambiance ou en contre.)

D'ailleurs ca serait bien de récolter plusieurs avis d'utilisation de la lumière.

Qu'utilisez-vous pour vous éclairer sur scène ? Quelle est votre configuration ? Est-ce important dans votre show ? (ne me répondez pas un d'lite :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...