Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je rencontre un problème pour aplanir les Bicycle Mandolin. Avez-vous eu ce genre de problème ? Avez-vous des solutions (sérieuses...) ? L'outil vendu (assez cher d'ailleurs) est-il efficace ?

Merci d'avance de vos réponses

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut !

Est-ce le cas spécialement pour les Mandolin ?

J'ai déjà eu ce genre de problème. J'ai toujours mis cela sur le compte de l'impression. Ayant travaillé dans une imprimerie, on avait les même problèmes. Si le papier utilisé est trop proche du centre de la bobine ou si le papier a eu un coup de chaud / froid trop brusque, il se déforme. Et à l'impression (ou même après), ça bombe... Ca doit être pareil pour les cartes.

Sinon je ne les aplanis pas spécialement mes cartes. de toute manière, en main, je "fais" toujours le jeu pour que justement il soit souple et "élastique". Tu vois ce que je veux dire ?

pour le seul jeu qui était vraiment bombé, je l'ai stocké dans son étui sous une pile d'autres jeux, dans u tiroir ou un endroit tempéré. Il est redevenu "plat" de lui-même.

Par contre, les "serre-joints pour cartes", jamais essayé. A mon niveau, je trouve ça inutile. autant prendre une planche et un gros dictionnaire.

Jeannot57

Publié le

En fait, j'avais acheté 3 paquets et les cartes étaient bombées (un peu trop). Là, pour l'entraînement, j'ai acheté une cartouche et je remarque que les cartes sont également trop bombées.

Je ne peux pas dire si c'est le cas pour toutes les Bicycle Madolin.

Effectivement, je "fais" le paquet et le résultat suffit pour réaliser les tours. Ensuite les cartes se courbent à nouveau, au repos.

J'ai mis également 2 paquets sous des gros bouquins. J'espère avoir un résultat satisfaisant.

Je pense également que l'outil n'est pas indispensable. D'autant plus que son prix est vraiment élevé.

Merci de la réponse

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Publié le

D'autant plus que n'importe quel étau ou serre-joint doublé de deux morceaux de contreplaqué épais donne le même résultat (en moins classe, je le concède...)

Publié le

C'est comme ça que je procède aussi quand j'ai un jeu vraiment bombé (et en plus ça permet de travailler son faro :) )

Publié le

Les cartes dos à dos semble être une solution efficace. Elle tombe sous le sens, encore fallait il y penser.

Quant au Card Clip, en effet, on me l'a recommandé. J'ai donc placé deux de mes jeux dans ces étuis metalliques.

Merci beaucoup à vous tous pour ces réponses

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...