Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une soirée très dense sur le thème du F.P

La soirée a été très riche et a largement profité de la présence de William, Manolo et Ludo qui ont complété les présentations de Yoann, Jean-Luc et Frédéric.

Nous avons notamment vu :

1 - La disparition de sel qui réapparait à distance dans une tasse vide, fermée et confiée à un spectateur (tour de David Williamson présenté par Yoann).

2 - Les 4 petits foulards qui se soudent en un seul (présenté par Jean-Luc avec variante de William)

3 - La technique pour dissimuler un king size mains grandes ouvertes de Victor Farelli (présentée par William)

4 - Le premier tour que j'ai appris (Bloom réarrangé par William)

5 - La technique pour montrer les deux mains vides recto et verso (présentée par Frédéric)

6 - Le foulard qui réapparait en explosant depuis un billet emprunté (Mirouf présenté par Ludo)

7 - Les allumettes qui se transforment en briquet (Dave Hupspard présenté par Frédéric)

8 - Le tour du foulard qui disparaît dans une main et ressurgit de l'autre (2 FP, Mirouf, Bloom, Duraty présenté par William)

9 - La cigarette allumée écrasée dans une veste qui fini intacte (présenté par Pierre et commentée par Manolo et Ludo)

10 - La cigarette qui fume mais ne brûle pas (improvisé par Pierre dans le melon de Manolo)

11 - La flamme qui vole du bout des doigts d'une bougie à l'autre pour la rallumer (présenté par Jean-Luc)

12 - La sous-tasse qui casse ou le téléphone portable qui lévite (Ludo et Manolo)

13 - La tasse qui lévite (effet impromptu de Rénato présenté par William)

14 - Le pistolet virtuel qui claque et, en principe, explose un ballon à distance (Jean-Luc et Yoann)

Ouf, une petite pause clope et un petit tour de cartes (présenté par Christopher) avant de faire à nouveau transpirer les pouces ! William enchaîne avec un faux FP à l'élastique (un gag pour magiciens de Pascal Boucher)

15 - La ficelle coupée reconstituée (présenté par Jean-Luc, commenté par Manolo et complété par la variante de Stephen Tucker avec la corde de 10 mm coincée dans les ciseaux présentée par William)

16 - Le tour du dessin de poisson qui se transforme en vrai poisson (expliqué par Ludo)

17 - Le tour du foulard qui traverse la tête du magicien dont les mains sont pourtant enfermées par les spectateurs dans des sacs plastiques (de Gaëtan Bloom présenté par Yoann pour les absents de septembre).

Après quelques démonstrations de D-light par Cyprien, Yoann et Jean-Luc, nous avons fini par une présentation de livre et DVD pour aller plus loin, une vente de foulards, de FP et autres trucs magiques et, simultanément, un atelier pratique animé par Ludo et William pour que tout le monde sorte de cette soirée avec des bases solides pour pouvoir exploiter ce qui a été vu.

Nous aurions pu voir de nombreuses autres applications (disparitions de liquide, change de monnaie) ou variantes de présentation mais les bases sont posées et le tour d'horizon était suffisant.

La soirée a aussi été l'occasion de réviser quelques uns des tours du Master Class de Bébel et de peaufiner quelques techniques de sculptures de ballons (suite à la rencontre ARH d'octobre)

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'imagine que l'on est sur un système classique de Capteurs? J'ai arrêté le color match sur scène à cause du rythme, toujours trop long à mes yeux. Ce que je trouve le plus intéressant c'est les autres usages que les feutres. Cela permet de faire des effets sympas pour un prix correct, à voir si c'est polyvalent, parce si j'ai bien compris si les marqueurs sont normaux c'est la boite qu'il faut utiliser, et dans ce cas il faudra juste la customiser pour faire l'effet avec des objets autres que les feutres, objets qui seront limités par leur forme. Personnellement pour ce type d'effets j'utilise le lecteur de chez illuminati mais c'est plus cher!
    • État : Juste ouvert et testé une fois  Prix : 90€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Description :  « C’est la chose dont je suis le plus fier parmi tout ce que j’ai jamais créé. J’en suis tellement fier et je veux que le plus grand nombre possible de magiciens présentent OPTIX. » ?? » Tobias Dostal Vous demandez à emprunter le téléphone d’un spectateur. Vous allumez la lampe torche et la tenez bien en vue dans vos mains. Vous lui donnez ensuite votre propre téléphone pour qu’il filme ce qui va se passer. Vous tenez son téléphone, et il est en train de filmer ce qui se passe sur votre téléphone. En un éclair, son téléphone disparaît de vos mains. Où peut-il bien être ? Il est maintenant… dans SES mains, et C’EST LUI qui a filmé toute la scène avec SON PROPRE TÉLÉPHONE ! AMÉLIORATIONS ÉDITION PRO Plus réaliste ?? » fait référence au design du module caméra des iPhone 13 à 15 (mais le tour fonctionne toujours avec iPhone et Android). Plus durable ?? » ajout d’un circuit de protection de batterie et d’un système d’alimentation pour une autonomie plus longue. Une unité, deux systèmes ?? » vous pouvez choisir d’utiliser la configuration originale de Tobias ou le nouveau réglage de disparition complète de Henry (beaucoup plus FACILE et se termine totalement propre !). À l’épreuve des angles ?? » avec ce nouveau réglage, vous pouvez exécuter le tour presque entouré. Plus universel ?? » utilise le port de charge le plus courant, le Type C. Q : Qu’est-ce qui est inclus ? Gimmick spécial Autres accessoires 49 minutes d’explications détaillées Questions de la communauté à propos de OPTIX PRO Q1 : Y a-t-il une limitation sur les modèles de téléphone pour OPTIX PRO ? Tobias a réalisé Optix avec des téléphones or, noirs et blancs, des Android, des iPhone, des téléphones avec coque, et même avec des pop-sockets, pendant ses 6 à 7 années d’expérience de présentation… rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Optix n’est pas limité à un seul type de téléphone, il est universel.
    • Quand on parle du loup… on peut trouver « le meilleur chat de Schrödinger au monde » : 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...