Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut, je me lance. Suite à la lecture(entre autre) du livre de giobbi (cours de cartomagie moderne). Il apparait tres important de rythmer ses techniques telles que les comptages optiques, hamman ou emsley. En l'occurence sur un petit tour posté sur un site de magie, plusieurs remarques concernent l'emsley, à priori trop lent. Or je l'ai fait exprès pour justement insister sur 4 faces blanches,(en pensant bien faire). Après lecture, j'ai pourtant testé sur des spectateurs, l'effet d'emsley plutôt lents, et effectivement en allant plus lentement que d'habitude, ils comptent les cartes ( comme si tout était normal...) et l'effet semble encore plus marqué.

Qu'en pensez vous?

merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok, mais perso, en face du public je suis obligé de "theatraliser", donc je ralentis mes mouvements(enfin j'en ai l'impression en tout cas). Et l'effet de misdirection, à mon sens sur un comptage bien réalisé ne doit pas être trop important non?

Publié le

Lorsque tu réalises ton Elmsley il est nécessaire de penser au mouvement naturel que tu ferais si tu montrais 4 cartes. Ni trop vite ni trop lent. Naturel.

Je le réalisais trop vite. Depuis qu'un pro m'a demandé de prendre 4 cartes et de les lui montrer en les comptant vraiment et naturellement. Depuis plus personne ne comprend ne voit rien à la manipulation.

Si la réalisation est assez lente, les spectateurs ne se doutent de rien, ils se laissent aller. Regarde Bébel : il réalise ses manipulations sans aller vite. Ce qui compte c'est l'enchainement qui doit être continu, naturel.

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Publié le

Bien d'accord à mon avis, sans faire dans l'exces, les comptages doivent être faits comme si le spectateur pouvait "COMPTER"(logique non ;-) )

A voir certaines vidéos, je trouve que beaucoup de cartomanes vont trop vite au contraire pour masquer ce qu'il y a à masquer. Bref merci Giobbi et les autres :-))

magicalement

  • 1 month plus tard...
Publié le

j'ai eu aussi du mal avec le rythme de l'emsley... mais le bon conseil est plus haut quand tu t'entraines à le faire, compte en même temps pour te donner un rythme égal à chaque carte.

De plus la main qui tiens au démarrage les cartes ne doit pas bouger durant tout le comptage c'est la main qui vient chercher qui masque naturellement...

ne pas oublier : "Un grand mouvement cache un petit mouvement"

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...