Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut, je me lance. Suite à la lecture(entre autre) du livre de giobbi (cours de cartomagie moderne). Il apparait tres important de rythmer ses techniques telles que les comptages optiques, hamman ou emsley. En l'occurence sur un petit tour posté sur un site de magie, plusieurs remarques concernent l'emsley, à priori trop lent. Or je l'ai fait exprès pour justement insister sur 4 faces blanches,(en pensant bien faire). Après lecture, j'ai pourtant testé sur des spectateurs, l'effet d'emsley plutôt lents, et effectivement en allant plus lentement que d'habitude, ils comptent les cartes ( comme si tout était normal...) et l'effet semble encore plus marqué.

Qu'en pensez vous?

merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok, mais perso, en face du public je suis obligé de "theatraliser", donc je ralentis mes mouvements(enfin j'en ai l'impression en tout cas). Et l'effet de misdirection, à mon sens sur un comptage bien réalisé ne doit pas être trop important non?

Publié le

Lorsque tu réalises ton Elmsley il est nécessaire de penser au mouvement naturel que tu ferais si tu montrais 4 cartes. Ni trop vite ni trop lent. Naturel.

Je le réalisais trop vite. Depuis qu'un pro m'a demandé de prendre 4 cartes et de les lui montrer en les comptant vraiment et naturellement. Depuis plus personne ne comprend ne voit rien à la manipulation.

Si la réalisation est assez lente, les spectateurs ne se doutent de rien, ils se laissent aller. Regarde Bébel : il réalise ses manipulations sans aller vite. Ce qui compte c'est l'enchainement qui doit être continu, naturel.

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Publié le

Bien d'accord à mon avis, sans faire dans l'exces, les comptages doivent être faits comme si le spectateur pouvait "COMPTER"(logique non ;-) )

A voir certaines vidéos, je trouve que beaucoup de cartomanes vont trop vite au contraire pour masquer ce qu'il y a à masquer. Bref merci Giobbi et les autres :-))

magicalement

  • 1 month plus tard...
Publié le

j'ai eu aussi du mal avec le rythme de l'emsley... mais le bon conseil est plus haut quand tu t'entraines à le faire, compte en même temps pour te donner un rythme égal à chaque carte.

De plus la main qui tiens au démarrage les cartes ne doit pas bouger durant tout le comptage c'est la main qui vient chercher qui masque naturellement...

ne pas oublier : "Un grand mouvement cache un petit mouvement"

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...