Aller au contenu

[Congrès] Abracadabra à Rio Major au Portugal du 29 au 311010

Recommended Posts

En direct d'un petit congres portugais ou l'ambiance est tres chaleureuse.

2 membres de l'equipe de France (Kenris et votre serviteur) y representent la FFAP pour un Jumelage.

Tout petit congres (moins de 100 personnes...) mais 3 galas et des artistes de grand talent comme David SOUZA, Tana Manga, Mariano GONI qui est en train de dejeuner avec nous (ainsi que Peter DIN et Kenris, si je les oublie ils me tappent dessus...).

Je ferais un CR plus detaille un peu plus tard !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coucou...Spiouf

....merci pour le partage d'infos et ... on attend tes CR pour se régaler....

à défaut d'y être...

...ravie d'avoir vu ton numéro au congrès de Paris...

...et d'avoir pu échanger quelques mots...

...c'est tellement plus chouette...la magie...quand on la voit vibrer !!!

....Becks arc-en-ciel à partager avec Kenris.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Et bien voilà, après un vol sans encombre, je suis accueilli par l’équipe du festival.

En attendant Kenris et Peter DIN qui arrivent plus tard je commence à discuter avec un jeune magicien, Mariano GONI dont je vous reparlerais plus tard.

Une fois que tout le monde est arrivé nous partons pourRio Major où se déroule la convention.

C’est un tout petit congrès (environ 80 personnes) mais il y a 3 galas, 3 conférences et quelques marchands.

Gala d’ouverture du vendredi soir :

Présentation Léandro MORGADO, un magicien qui fait également du Slam. Très sympathique.

Manuel BARATA : Routine de cordes par un personnage plutôt comique

Manuel LACERDA : 1ère scène pour ce jeune magicien qui montrera des tours avec des foulards

Fred ALLEN : Un numéro de manip de cartes très classique (queue de pie et musique d’ascenceur) mais parfaitement exécuté. On sent l’expérience ! (C’est le professeur de David SOUZA)

OLIMACK : Ombres chinoises

Rui MORGADO : Mentalisme

Sébastien FOURIE : numéro de cordes. Une anecdote au passage, mon masque n’a pas volé cette fois ci à cause d’un soucis technique (1ère fois que ca m’arrive…). Une fois rentré à l’hotel, j’ai déballé ma boite à outil et mon masque et jusqu’à 2h30 du mat j’ai testé différents systèmes et j’ai trouvé la solution pour que cela n’arrive plus JAMAIS !!

Gala de close-up :

Présentation par Rui FERNANDES, quelques gags sympa mais en portugais je n’ai pas saisi toutes les subtilités…

Léandro MOGADO : Un clou dans le nez dans une ambiance romantique, décalé à souhait, comme j’aime !!

MIGUEL : Un jeune homme de 15 ans très à l’aise sur scène, qui joue avec le public qui s’amuse beaucoup pendant sa routine de carte à la chaussette.

Pedro LACERDA : Une routine de cartes originale et bien menée avec une bague retrouvée dans une cravate.

Mariano GONI : Lévitation de cigarette et routines de carte de haut vol. Elève de rené LAVAND il nous fera une routine à une main en hommage à son maître.

Grand Gala du samedi soir :

Présentation par Rui MORGADO.

Ta Na MANGA : A voir, à vivre, ils avaient eu un premier prix au congrès FFAP de Vannes. Je suis fan absolu de leur travail et de leur vision de la magie, les discussions « off » que nous avons pu avoir sont très riches !!

JESSICA : Une jeune femme nous fait une belle routine d’anneaux chinois et de neige japonaise. Du classique effectué avec grace

David SOUZA : Avec son nouveau numéro !! Un numéro comique avec de très belles idées. A mon sens il y a encore 2 ou 3 petites choses à régler pour éviter quelques temps morts, mais c’est une belle réussite pour cet artiste qui change totalement de registre !

Mr BALLOON : Un numéro de Ballons un peu …Bah...long…

KENRIS (et sa partenaire !!) : J’aime, j’adore, c’est du tout bon,…mais je suis pas objectif ! Par contre le public (qui ne les connaissait pas) ne s’y est pas trompé en leur faisant un triomphe ! Au passage Peter a mis sa patte pour les réglages lumières et il en est sorti de très belles choses !

VITUGO : Grande illusion, une guillotine et un origami bien mené.

Les conférences :

MARIANO GONI : Des cartes, des pièces et plus particulièrement sa création personnelle « Melting point », la pièce à travers la table en verre… Un bijou, un effet très magique. Après qu’il m’ai expliqué la méthode je lui ai demandé au moins 5 fois qu’il me le fasse dans ma main, je ne m’en lasse pas ! (J’ai vu l’original et la copie chinoise, et ben un conseil foncez sur l’original, les copies sont vraiment de mauvaise qualité et vous feront rater l’effet une fois sur deux).

Ce magicien Argentin travaille à Madrid depuis 6 ans et qui commence à être connu dans le milieu magique. C'est quelqu'un de très sympathique, et qui parle Anglais...Je sais ça vous intéresse pas mais quand on passe le week end avec quelqu'un c'est important de pouvoir discuter...

David SOUZA : 1ere partie sur le placement sur scène avec photo sous des angles différents et pleins de conseils… mais en portugais, j’ai donc compris l’ensemble mais j’ai du rater le plus intéressant.

2ème partie avec quelques effets et techniques de cartomagie.

Peter DIN : Conférence sur la magie pour enfants. Peter avait un traducteur mais il a fait l’effort de se présenter en Portugais et de présenter un effet dans la langue locale. Cela demande du travail mais les congressistes ont semble t il apprécié la chose ! Et pour la conférence, j’en ai vu quelques uns qui prenaient beaucoup de notes !!!

Voilà, ce fut un congrès familial, très sympathique, nous avons été très bien accueillis, et les quelques discussions et sollicitations pour photos souvenirs me laissent penser que la magie Française a laissé une belle image à Rio MAJOR !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Encore un tour de Dostal et toujours le même avis: ça n’est juste pas intéressant. Ca relève plus du (mauvais) gag que de l’effet magique. La méthode implique de cacher l’effet, ça n’est pas sérieux. Je trouve ça vraiment tragique que ce type d’effets soit financé et amené sur le marché par des éditeurs avec de la puissance de frappe, comme Ellusionist. Ça ne met pas notre art sur les rails qui me plaisent pour l’avenir. C’est du gadget, et quel que soit le prix ça serait trop cher. Alors à 80€, n’en parlons pas.
    • J'ai vu une critique en ligne qui montre clairement les gimmicks que l'on reçoit. Je ne la mets pas pour que l'on ne m'accuse pas de débinage, tout ça, mais disons que c'est exactement ce que je pensais. On va dire que l'on paie beaucoup plus les idées, la vidéo, le packaging, etc. que le matériel en lui-même, quoi. Ça reste amha vraiment beaucoup trop cher pour un effet gag de ce type, aussi amusant soit-il.
    • C'est le tour dont tout le monde parle en ce moment, c'est en rupture dans plusieurs boutiques, etc. Quand c'est fait en vidéo par Tobias Dostal, il n'y a pas à dire... ça rend bien. Mais (il y a un mais)(comme ils disent dans la chanson "Les rois du monde" de je ne sais plus quelle comédie musicale) : je me demande si tout ça n'est pas une fois de plus un tout petit trop marketé et vendu trop cher pour ce que c'est (comme souvent avec Ellusionnist). Parce que quand on voit d'autres magiciens faire le tour : La méthode devient, à mon avis, un peu trop évidente (même pour un spectateur profane, j'en ai peur, mais ça reste un gag sympa à faire entre deux tours). Je ne l'ai pas, je ne l'ai pas eu en mains et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les "gimmicks", c'est vraiment niveau farce et attrapes. Enfin... je me suis dit "Naaaaan, ça ne peut pas être QUE ça ! Ils le vendent 80€." Et puis je me suis souvenu qu'ils ont vendu un crayon de bois même pas taillé à plus de 30€. Bref, si jamais je me trompe, que les gimmicks ne sont pas de bêtes f****** t****** en s******* et que ça vaut carrément son prix, n'hésitez pas à donner votre avis, hein.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8104
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...